Jemma de Beaumont de Eloisa James

8 Temps de lecture
0
0

Les Duchesses Tome 5 : Jemma de Beaumont, d’Eloisa James

Jemma de Beaumont de Eloisa JamesPoche : 373 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 4 Novembre 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290095583
ISBN-13 :978-2290095584
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Chronique des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8

Son résumé : 

A peine mariée, Jemma de Beaumont s’est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu’il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l’évidence : le duché a besoin d’un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. A vingt-huit ans, c’est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s’est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd’hui face à un défi de taille : éveiller l’ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d’échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l’adversaire est coriace. La partie s’engage.

Mon avis

Aaahhh ! JemmaRarement dans la romance je n’aurais autant aimé un personnage féminin. Depuis le premier tome, cette duchesse a l’air hautaine mais aussi un brin dévergondée a su toucher mon coeur, me laissant à penser que sa personnalité cachait plus que ce que l’auteur nous laissait voir au premier abord. Cet opus, je l’ai donc attendu, et j’en attendais beaucoup, si bien que j’avais quelques appréhensions en commençant ma lecture. Pourtant, Eloisa James a réussit à dépasser mes attentes avec une histoire que j’ai trouvé très belle, très touchante et surtout vraiment passionnante.

L’histoire d’Elijah et Jemma n’a jamais été simple, celui-ci n’étant passionné que par la politique et ne voyant pas toujours que sa femme est là et s’inquiète pour lui. Dans ce contexte un peu particulier, Jemma se révèle être prête à tout pour éveiller les sentiments de son mari, et se montre être quelqu’un de stratège et un brin manipulateur. Plus d’une fois elle réussit à surprendre le lecteur par son intelligence et sa ténacité, mais aussi par la profondeur de sa personnalité et de son caractère. En effet, c’est un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui aime gagner, mais qui surtout, a un très grand coeur.

Eloisa James n’a, cependant, pas rendu cette histoire niaise, bien au contraire. Les personnages se retrouvent face à de nombreuses difficultés et l’auteur a réussit plus d’une fois à m’émouvoir aux larmes avec ses mots et la façon dont l’histoire avance. J’ai eu peur pour Jemma et Elijah, j’ai ris avec eux, j’ai été touché par eux, et le dénouement de leur aventure m’a vraiment rempli de bonheur. Ces deux protagonistes sont tellement attachants que l’on se prend vraiment d’affection pour eux et pour leurs défauts qui nous font les aimer encore plus.

Autre aspect important de cette histoire, le Duc de Villiers saura aussi beaucoup surprendre le lecteur, tant dans sa relation avec Elijah et Jemma que dans sa vie de Duc et dans ses décisions. Le prochain tome lui étant dédié, j’ai vraiment hâte de découvrir comment il va s’en sortir avec ses choix, mais surtout comment va évoluer sa relation avec Elijah.

Ce cinquième opus a donc été un réel coup de coeur. Si j’avais quelques appréhensions, Eloisa James a su les dépasser et me faire passer un moment vraiment agréable, un de ceux qui vous font oublier les petits tracas du quotidien. J’espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur de l’histoire de Jemma et Elijah de Beaumont car leur histoire m’a profondément touché et j’attends beaucoup de celle du Duc de Villiers.

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…