Accueil ASCF Aux ordres du roi de Juliet Landon

Aux ordres du roi de Juliet Landon

7 Temps de lecture
0
0

Chronique de KarineKarine

:star: Aux ordres du roi de Juliet Landon

Aux ordres du roi de Juliet LandonNombre de pages :  320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Décembre 2015
Collection : Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280331195
ISBN-13:  978-2280331197
Prix Editeur : 6,95 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, XVIe siècle
Lorsque son père lui annonce qu’elle devra épouser sir Jon Raemon, Ginny doit ravaler sa fierté. Elle n’a jamais oublié cet homme arrogant qui, quelques années plus tôt, a dédaigné sa main au profit d’une héritière plus riche – ni le trouble puissant qu’il a fait naître en elle dès leur première rencontre. Mais qu’importent ses sentiments. Ginny doit accepter d’épouser le jeune veuf, car c’est Henri VIII en personne qui le lui impose. Et elle découvre bientôt pourquoi : si le roi lui donne pour époux celui qui est devenu son favori, c’est avant tout pour pouvoir la mettre dans sa royale couche… La voilà promise à l’adultère dès ses fiançailles, livrée en pâture à un roi qui la dégoûte ! Son seul espoir d’y échapper, c’est que Jon, dont elle sent la fierté et l’instinct protecteur percer sous sa façade de courtisan, s’oppose lui-même au roi…

Comment la plus pure des femmes survivra-t-elle dans la plus licencieuse des cours ?

Mon avis :

J’avais envie d’une lecture simple et sans prise de tête. J’ai donc tenté l’aventure avec ce livre dont l’auteur m’était inconnu.

Nous sommes en plein règne d’Henri VIII et celui-ci pour asseoir son pouvoir fait démanteler les prieurés de tout le pays y compris celui de Sandrock où vivent des connaissances/ amis de la famille de Virginia. Là-bas elle y rencontre un homme, Sir Jon. Elle le trouve arrogant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré tout, même si cet homme l’énerve. Elle ne peut s’empêcher de ressentir quelque chose envers lui, mais muselle ce sentiment.

Dans l’ensemble ce roman m’a bien plu. J’ai eu du plaisir à lire la première confrontation de Virginia et Jon qui nous évite de nous retourner la tête pour savoir pourquoi notre héroïne lui en veut toujours trois ans plus tard. En revanche, la véritable explication viendra très tard dans le roman, ce qui me semble dommage. J’ai trouvé que l’exploitation des ordres du roi n’était pas beaucoup creusée. On est censés avoir un roi qui veut mettre Ginny dans son lit et à part une tentative très vite avortée  par Jon, il n’y a plus rien eu. L’auteur s’est attardé sur les disputes et les quiproquos entre nos deux époux, trop à mon goût, ce qui m’a fait me demander où était passée l’intrigue.

Quant aux personnages, je n’ai pu trouver d’excuses aux parents de Virginia surtout son père que j’ai trouvé ignoble. A l’époque, il valait mieux ne pas naitre dans une famille voulant se rapprocher du pouvoir à tout prix, prête même à sacrifier un de ces membres pour arriver à leurs fins. Ginny et Jon sont tous les deux forts c’est ce qui me les a fait plus apprécier que d’autres. Je regrette seulement que la dernière partie de l’histoire, lorsqu’ils se rapprochent, se transforme trop en mièvrerie et pour le coup je ne les reconnaissais plus.

Pour conclure, ce livre est sympathique, mais il manque quelque chose qui lui aurait permis de me conquérir. Je reste un peu sur ma faim et n’aurait pas un souvenir impérissable de cette histoire.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…