Accueil ASCF Le joyau, Livre II – La rose blanche de Amy Ewing

Le joyau, Livre II – La rose blanche de Amy Ewing

7 Temps de lecture
0
0
0

Chronique de LilyLily

 

:star: Le joyau, Livre II – La rose blanche de Amy Ewing

Le joyau, Livre II - La rose blanche de Amy EwingNombre de pages :  414 pages
Editeur :  Robert Laffont
Date de sortie 14 octobre 2015
Collection :
  R
Langue :  Français
ISBN-10:  2221145909
ISBN-13:  978-2221145906
Prix Editeur :  17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Attention, spoilers sur le tome 1 !

Son résumé :

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé… 

Mon avis :

Un an après la sortie du tome 1, j’ai été ravie de pouvoir découvrir ce second tome bien que je ne me souvenais plus en détail du déroulé de l’intrigue. Encore une fois la couverture est vraiment très jolie mais plus vraiment en adéquation avec le contenu, on la prendrait presque pour celle d’un nouveau tome de La Sélection.

Rappelez-vous, nous avions laissé Violet au cœur du Joyau dans la demeure de la Duchesse du Lac alors que cette dernière venait de la surprendre avec Ash, le compagnon. Avec l’aide de Lucien et de Garnet, Violet doit donc s’enfuir mais il est hors de question pour elle de partir sans Ash et Raven, sa meilleure amie. Le petit groupe va donc devoir s’armer d’ingéniosité pour réussir à les sauver, quitter le joyau et trouver un lieu sûr où se réfugier.

Comme je l’ai dit juste au-dessus, je n’avais gardé en souvenir que la trame générale et j’ai donc été un peu perdue au tout début mais heureusement tout s’est rapidement remis en place. Nous sommes lancés dès le début dans l’action avec la tentative de fuite de nos personnages qui perdure sur une bonne partie du livre. Ponctué de quelques rebondissements et de rencontres avec des personnages appartenant au passé des nôtres, le rythme n’est pas aussi captivant que celui du premier tome malheureusement et même s’il se lit très vite, j’ai vraiment ressenti ce tome comme un tome de transition. A partir des 2/3 du roman ça change un peu et l’intrigue devient plus intéressante ! Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Les personnages sont fidèles à ce qu’ils étaient dans le premier tome et j’ai apprécié de voir des désaccords au sein de leur équipe (j’ai toujours du mal avec les équipes où tout le monde s’entend à merveille et où chacun à un rôle bien défini qu’il respecte à la lettre). Le couple Ash/Violet ne me convient toujours pas mais je me suis faite une raison et puis ce n’est pas l’élément clé de l’intrigue non plus.

Même si j’ai largement préféré le tome 1, j’ai tout de même pris du plaisir à lire celui-ci. La fin nous laisse évidemment avec des questions et j’ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

Si vous avez aimé le Joyau, je suis persuadée que vous apprécierez la Rose Blanche et que comme moi vous attendrez le 3ème tome avec impatience !

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Le Joyau de Amy Ewing

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…