Accueil ASCF Au Pied du Mur de Brenda Joyce

Au Pied du Mur de Brenda Joyce

7 Temps de lecture
0
0

Chroniqué par Amanda JajoratineAmanda Jajoratine

:star: Une enquête de Francesca Cahill Tome 9 : Au Pied du Mur de Brenda Joyce


Au pied du mur de Brenda JoycePoche :
 377 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   18 Novembre 2015 
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229010387X
ISBN-13: 978-2290103876
Prix : 7,40€
Disponible en liseuse : OUI

Résumé :

Son résumé : Le grand jour est arrivé. Francesca va enfin épouser Calder Hart. Mais, le matin des noces, la jeune femme reçoit une mystérieuse invitation d’une galerie d’art. Elle se doute qu’il va être question de son portrait, commandé par Calder et volé quelques semaines plus tôt. Si ce tableau est révélé au public, sa réputation sera perdue à jamais. Le rendez-vous est un piège, le mariage est annulé. Anéantie, Francesca fait appel à Rick Bragg, le préfet de police, mais aussi son ancien amoureux, et le rival de Hart…

Lire un extrait

Mon Avis :

Comme je m’en doutais, le 9ème tome clôture la série Francesca Cahill. Alors pour les fans… roulement de tambours et émotions !

Francesca mène ici sa dernière enquête. Il s’agit de retrouver son tableau volé. Celui-ci lui a été dérobé, il y a fort longtemps. Il resurgit fort inopinément et devient le dernier mystère à élucider pour la jeune détective new-yorkaise. Le maître chanteur de Francesca la menace de dévoiler la nature de la toile. Il s’agit d’un nu qui la représente. Il devait être réservé uniquement aux yeux de son fiancé Calder Hart. Depuis le vol, la jeune femme vit dans l’angoisse que celui-ci soit révélé au grand jour et cause sa ruine sociale.

Alors bon nombre des méchants des tomes précédents deviennent des suspects potentiels. Qui veut causer la chute de Francesca ? C’est un retour en arrière sympathique avec tous les méchants assis sur le banc des accusés.
Le livre démarre très fort puisque c’est le jour du mariage de Francesca… mais il n’aura pas lieu… et bien non ça serait trop simple pour nos deux tourtereaux que tout empêche de convoler depuis de nombreux tomes.

La relation de Francesca et de Calder va-t-elle enfin connaître une fin heureuse ? Tout ce que je peux vous dire c’est que les épreuves vont être nombreuses et que l’ombre du triangle amoureux Francesca/ Calder/ Rick va resurgir…
Evan, le frère de Francesca et Maggie, son amie vont aussi connaître un rapide dénouement à leur « histoire ». je ne vous cache pas que j’aurais préféré qu’il soit un peu plus approfondi.

L’enquête est toujours au centre du roman et elle est bonne sans être pour autant la meilleure. Comme je disais ce qui la rend intéressante c’est que tous les suspects sont connus du lecteur. Celui-ci a eu l’occasion de les découvrir dans les tomes précédents. J’ai aimé cet aspect là. L’auteur fait le final avec tous les personnages de la série.

Cependant le dernier tome, même s’il est bon, n’est pas non plus un feu d’artifice qui clôt la série. C’est dommage. Le début est vraiment bon mais le dénouement m’a semblé trop rapide et je trouve que certains aspects ont été bâclé. Ainsi les fans de couple Rick/ Leigh Ann risquent d’être déçu et même ceux de Francesca/Calder. La fin tient en une quinzaine de pages maximum. C’est peu court quand on sait que tous les personnages sont là et que la série nous aura tenu en haleine sur 9 tomes…

En bref, il est impossible de ne pas lire ce tome. Il répond à toutes les questions que les lecteurs se sont posés depuis le début. Cependant j’aurais aimé un final explosif un peu à la manière du début du roman qui lui est très bon.

Peut-être un jour, Brenda Joyce reprendra les aventures de cette jeune détective définitivement à part…
Très bon


Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…