Accueil ASCF Le coeur en balance de Marie Sexton

Le coeur en balance de Marie Sexton

7 Temps de lecture
4
0

Chroniqué par Laulitta Laulitta

:star: Le cœur en balance de Marie Sexton

Le Coeur en Balance de Marie SextonNombre de pages :  534
Éditeur :  Bookmark
Date de sortie :  20 Novembre 2015
Collection : Roman
Langue :  Français
ISBN-10:
ISBN-13: 979-1092954722
Prix Éditeur :  5,49 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, sa fidèle chienne. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui. Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse.

Mon Avis :

C’est une bien jolie histoire que nous offre ici Marie Sexton. Dès le départ, les caractères des personnages sont dressés et ils ne pouvaient pas être plus différents. Levi aime deux choses dans la vie : le sexe et le surf. Il a été rejeté par sa famille mormone à cause de son homosexualité et il alterne souffrance du rejet familial et colère. Suite à des douleurs au dos, il rencontre rapidement Jaime Marshall, un jeune homme qui cache de grandes souffrances et qui a choisi de devenir kinésithérapeute afin de ne pas se cloîtrer chez lui. Il fait preuve d’un grand courage, surtout lorsqu’on découvre peu à peu ce qu’il a traversé étant plus jeune.

Ce que j’ai aimé dans cette romance, c’est tout d’abord l’évolution progressive de la relation entre les deux jeunes hommes. Ce n’est pas brusque et c’est justement ce qui donne du réalisme à l’histoire. Levi et Jamie apprennent à se connaître et le lien qui les unit ne fait que se renforcer peu à peu. Ils ignorent ce qu’ils éprouvent mais sont conscients des désirs qui sont les leurs et Marie Sexton a su trouver les mots justes pour nous faire partager leurs émotions.

La deuxième chose que j’ai beaucoup appréciée, et qui tient une grande place dans ce roman, reste le regard de la religion mormone sur l’homosexualité et là, je suis abasourdie par le talent de l’auteur. Non seulement elle a su nous présenter la religion mormone, qui était encore inconnue pour moi, en tout cas dans les détails, mais elle a su installer un débat sur l’homosexualité sans porter atteinte à l’opinion personnelle du lecteur. Elle n’impose pas ses idées, mais nous montre que chacun a sa manière de penser et de voir les choses et que tout est relatif dans la vie. J’ai vraiment beaucoup aimé cette famille qui veut le meilleur pour les siens sans y parvenir. La réflexion portée sur l’homosexualité en tant que péché est assez intense et permet d’apporter de la profondeur à l’histoire. La manière dont Jaime et Levi se défendent est remarquable.

L’histoire de Jaime est vraiment poignante et une scène en particulier m’a vraiment bouleversée. L’auteur parvient à équilibrer les deux passés des héros sans en laisser de côté. C’est donc avec un véritable plaisir que j’ai lu cette histoire attachante. Ce que j’aime dans les romans m/m, ce sont les émotions et les sentiments des personnages qui pour moi sont accentués. C’est donc pour moi un roman qui vaut la peine d’être lu !

Excellent

Acheter cet ebook sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

4 Commentaires

  1. anaisisabelle

    25 novembre 2015 à 15 03 13 111311

    Merçi!

    Réponse

  2. J-and-Me

    30 juin 2016 à 14 02 03 06036

    Après avoir lu cette chronique, et sans grandes attentes, j’ai acheté la version kindle de ce roman.
    Quelle belle surprise !!
    Ça faisait un bon moment qu’un roman ne m’avait pas autant bouleversée ! J’ai été totalement chamboulée, émue aux larmes et attendrie par cette belle histoire.
    Contrairement aux autres romans piquants (f/m et m/m) les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, pas du genre trash dégueu à vous faire monter la bile, juste ce qu’il faut.
    Un beau plongeon dans l’univers mormon.
    Sans aucun doute un de mes coups de coeur.
    Merci pour cette découverte !!

    Réponse

  3. […] découvert la plume de Marie Sexton dans son roman Le Coeur en Balance (dont je vous ai parlé ici), j’ai pour elle une grande admiration. Vous connaissez également L.A Witt, puisque […]

    Réponse

  4. […] Mon avis : Je suis tombée amoureuse de Marie Sexton avec ce roman. Il est bouleversant et saura vous toucher. Les personnages ont une force incroyable et leur relation est magnifique. Un vrai coup de cœur ! Ma Chronique […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…