Accueil ASCF Les messagers des vents-Tome 1 de Clélie Avit

Les messagers des vents-Tome 1 de Clélie Avit

6 Temps de lecture
2
0

Chronique par KarineKarine

 

:star: Les messagers des vents-Tome 1 de Clélie Avit

Les messagers des vents-Tome 1 de Clélie AvitNombre de pages : 480 pages
Editeur : le Masque
Date de sortie : 4 novembre 2015
Collection : MSK
Langue : Français
ISBN-10: 2702445551
ISBN-13: 978-2702445556
Prix Editeur : 18,00 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème: Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Mon avis :

Attirée par la couverture et le résumé, je me suis laissé tenter par le premier tome de cette série fantasy française.

Dans la plupart des romans fantasy, il ne se passe pas grand-chose dans la première moitié du livre et souvent l’univers dépeint par l’auteur peut nous ennuyer à ce moment-là. Or, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir de l’action dès les premières pages et de rencontrer le personnage d’Eriana. Notre héroïne est en fâcheuse posture et tente d’échapper à des mercenaires qui ont – malheureusement pour elle – remarqué les reflets bleus dans ces cheveux. Grâce à l’intervention d’un loup, elle finira par s’en sortir.

L’univers créé par l’auteur est riche et bien introduit au fur et à mesure dans l’histoire. J’ai eu un intérêt croissant au fil de ma lecture pour la culture et les différences entre les peuples des quatre éléments, même si dans ce tome-ci nous ne faisons connaissance qu’avec  les vents et les terres. Assez rapidement, j’ai découvert certaines réponses aux questions que je me posais. Je n’ai pas eu à attendre la toute fin du livre.

Quant aux personnages. Impossible de ne pas éprouver de la sympathie et de l’attachement pour Eriana, Setrian, Jaedrin et bien d’autres. D’emblée, on sait de quoi ils sont capables. Leur loyauté envers leur communauté est admirable et plus d’une fois j’ai pesté lorsqu’il y avait un retournement de situation qui les mettait en péril. Mon seul bémol sera pour les nombreuses morts car trop de morts tuent la mort. Et je regrette sincèrement l’une d’entre elles car le personnage avait un fort potentiel et j’ai été extrêmement déçue de ne l’avoir côtoyé que cinq minutes dans ma lecture.

Pour conclure, l’univers dépeint par l’auteur est enchanteur. Il fait rêver. Il fait peur. Il m’a fait ressentir des émotions fortes. C’est une histoire captivante du début à la fin. Un très bon livre de fantasy où il me tarde de connaître la suite.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. […] […]

    Réponse

  2. […] des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…