Accueil ASCF Le jardin d’hiver de Frédérique de Keyser

Le jardin d’hiver de Frédérique de Keyser

7 Temps de lecture
2
0

Chronique d’Olioli

:star: Le jardin d’hiver  de Frédérique de Keyser 

 

 

Le jardin d’hiver  de Frédérique de KeyserBroché: 608 pages
Editeur : Pygmalion
Prix : 17 €
Date de parution : 11 novembre 2015
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2756417963
ISBN-13: 978-2756417967
Disponibilité liseuse : OUI

Résumé :

Photographe de presse, Sophia se trouve rarement très loin de son objectif. Malheureusement, il n’est pas facile de faire reconnaître son talent, malgré son travail. Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée

 

Mon avis:

J’avais déjà eu l’occasion de lire des livres de Frédérique de Keyser, notamment sa série Siana vampire alchimique que j’avais appréciée mais sans plus. Par contre, j’ai vraiment adoré Le jardin d’hiver, mais il m’a manqué quelques petites choses pour avoir un coup de cœur.

Dans Le jardin d’hiver, on suit les aventures de Sophia une jeune photographe et d’Annette, sa meilleure amie. Leur vie bascule au moment où Annette envoie un mail au mystérieux Sam Nahash pour qu’il jette un coup d’œil au travail de Sophia. A partir de cet instant, les deux jeunes femmes plongent dans un univers empreint de secrets et de sensualité.

L’auteure nous offre des personnages attachants et captivants. Sam est un personnage principal envoutant et déroutant dont le génie et l’intelligence frisent la folie. C’est aussi un personnage très torturé et profond, à la fois sensible et dur. En somme, le personnage principal presque parfait. J’ai vraiment beaucoup aimé les passages de son point de vue, l’écriture de l’auteure fait ressortir la profondeur de ses sentiments et sa dévotion.

Sophia est une jeune femme tout à fait banale à l’esprit assez cartésien même si elle ne refuse pas complètement l’irréel, c’est aussi une femme qui a décidé de faire sa vie sans homme après que la gente masculine ne l’ait déçue à de trop nombreuses reprises. Pourtant comment expliquer le magnétisme qui la pousse vers Sam alors même que cet homme lui fait peur.

Leur relation est à la fois fusionnelle et explosive, l’auteure a vraiment donné une dimension très sensuelle à leur relation et les quelques scènes très épicées entre eux sont très agréables à lire. Il en va de même pour la relation assez tumultueuse qu’entretient Annette avec Shax, le meilleur ami du héros.

C’est un roman dont la sensualité et l’érotisme sont très bien exploités, Frédérique de Keyser donne à ses mots une douceur qui rend les moments d’intimité entre les personnages réellement captivant. On se trouve avec ce roman comme si on était à la croisée des chemins, entre érotisme et fantastique. La plume de l’auteure nous donne accès à un univers sombre et sensuel.

C’est justement la dimension fantastique qui m’a fait passer à côté du coup de cœur, parce que je trouvais qu’elle n’était pas assez exploitée, on fleurte avec elle tout le long du roman sans savoir avec certitude si elle est vraiment présente. Et dans les 50 dernières pages, le fantastique nous saute au visage. Mais pour le coup eh bien ça fait comme s’il y avait quelque chose en trop.

Ce fut vraiment une lecture agréable mais qui m’a laissé un gout d’inachevé comme si une suite pouvait voir le jour. J’ai découvert avec ce roman qu’un brin de romantisme dormait en moi. Je vous conseille vraiment de le lire, c’est un roman agréable et, dans lequel Frédérique de Keyser nous offre un univers pleins de charmes.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. totorotsukino

    22 novembre 2015 à 1 01 03 110311

    bon ça me conforte dans mon idée de le découvrir 🙂

    Réponse

    • oliviasolda

      22 novembre 2015 à 12 12 13 111311

      Tu vas voir il est pas mal du tout ! 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…