Lady Isidore de Eloisa James

7 Temps de lecture
1
0

Les Duchesses Tome 4 : Lady Isidore de Eloisa James

Eloisa James, Les Duchesses, Tome 4, Lady Isidore.Poche : 377 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 7 Octobre 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229009563X
ISBN-13 : 978-2290095638
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Chronique des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8

Son résumé : 

J’ai épousé un monstre ! se lamente lady Isidore Cosway auprès de ses amies. Son mari, qu’elle a épousé par procuration à l’âge de douze ans, est enfin rentré d’Afrique. Et il est superbe – du moins si l’on aime le style rebelle aux cheveux longs. Mais il se refuse à l’honorer. Car ce baroudeur adepte de la méditation et du contrôle de soi est prêt à annuler le mariage s’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Toutes ces fadaises désespèrent Isidore qui, à vingt-trois ans, est toujours vierge. Peut-on lui reprocher d’être curieuse ? Non ! Alors puisqu’un mariage consommé ne peut être annulé, c’est décidé : d’une manière ou d’une autre, son nigaud de mari tombera dans son lit…

Mon avis

Indéniablement, la série Les Duchesses d’Eloisa James fait partie de mes petits chouchous de cette année 2015. Fraîche, pétillante et passionnante, cette saga me ravie à chaque nouvel opus en me faisant découvrir des histoires et des couples hauts en couleurs, tous différents les uns des autres. Si le schéma narratif reste assez classique, je dois reconnaître que je n’ai pas plus bouder mon plaisir avec Lady Isidore qu’avec les premiers tomes. Cette série est une vraie bouffée d’air frais !

Lady Isidore est un roman que j’attendais avec un brin d’impatience. En effet, Isidore est un personnage qui m’a beaucoup intrigué au cours des trois premières histoires. Mariée à un homme qu’elle n’a jamais rencontré, elle a tout fait pour le faire revenir au pays afin de devenir une “vraie” duchesse. On découvre ainsi dans ce roman une jeune femme qui a des rêves de mariage et de maternité qui sont incroyablement touchants. On la sent très vulnérable, mais aussi blessée par cette situation qui lui donne l’impression d’être une imposteur dans son rôle de duchesse.

En général, les histoires de mariage arrangé, ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne saurais dire pourquoi mais ce sont des choses avec lesquelles je ne me sens pas à l’aise et, de fait, j’ai souvent du mal à croire à l’histoire que nous raconte l’auteur. Pourtant, cette fois-ci, j’ai réussi à mettre mes appréhensions et mes préjugés de côté pour passer un bon moment avec Isidore et Siméon, au détour de leurs rêves et espoirs. Au fur et à mesure que l’on découvre l’histoire d’Eloisa James, on a l’impression que les protagonistes se découvrent eux-mêmes et c’est un vrai bonheur. Ils grandissent et apprennent ensemble de la vie, mais aussi de l’autre, en découvrant ce qu’est réellement l’amour.

Eloisa James a réussit à m’emporter avec ses mots, à me faire oublier la vie le temps d’une soirée avec une intrigue qui m’a passionnée jusque tard dans la nuit. Avec leurs caractères si opposés et affirmés, Siméon et Isidore ont réussit à me toucher et à me faire rire. Toujours aussi réalistes et attachants, j’ai été vraiment ravie par la tournure qu’ont pris les événements pour nos personnages une fois le premier quart passé, et le dénouement n’a été que la cerise sur le gâteau pour ces deux personnages qui méritaient vraiment d’être heureux.

En conclusion, j’ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec les personnages d’Eloisa James. J’ai aimé retrouvé en arrière-plan le couple Beaumont et le Duc de Villiers, mais aussi découvrir réellement Isidore. Eloisa James avec une vraie magicienne avec ses personnages et leurs histoires. 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans Aventures & Passions

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    18 novembre 2015 à 10 10 24 112411

    Mercçi pour ton super travail!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …