Accueil ASCF Seul sur Mars d’Andy Weir

Seul sur Mars d’Andy Weir

5 Temps de lecture
1
0

Chronique d’Eole Eole

:star: Seul sur Mars, Andy Weir

Seul sur Mars, Andy WeirNombre de pages : 480
Éditeur :  Milady
Date de sortie :  16 octobre 2015
Collection :  Science-Fiction
Langue :  Français
ISBN-10:  2811215727
ISBN-13:  978-2811215729
Prix Éditeur :  7,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon Avis :

L’histoire est assez simple, c’est le journal de Mark Watney, qu’il tient du jour où il est abandonné seul sur Mars, au jour où il arrive à rentrer sur Terre. A partir d’un tiers du livre, on suit également ce qu’il se passe sur Terre et les tentatives pour le sauver.

Ce livre est passé très proche du coup de cœur pour plusieurs raisons. Déjà, c’est de la science-fiction et j’adore ça. Ensuite, tout semble plausible, l’auteur n’hésite pas à nous expliquer en détail certains faits scientifiques ou les manœuvres de Mark pour s’en sortir. Même si je ne suis pas douée en science, j’ai apprécié que l’auteur n’ai pas peur de nous en parler, surtout que c’est très intéressant !

De plus, Andy Weir a réussi à rendre le tout fun car la narration du point de vue de Mark Watney est vraiment drôle ! Il se plaint du disco qu’a laissé le commandant, il se moque ouvertement des autorités terriennes, …

Vraiment, le personnage de Mark est très drôle, cynique mais courageux et qui garde son sang froid. C’est génial ! On se sent immédiatement proche de lui, d’autant plus qu’il garde presque toujours le moral.Contrairement à ce qu’on peut penser, ce livre est avant tout un condensé de bonne humeur et de positif ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai ri à certains passages !

Ce qui n’en a pas fait un coup de cœur c’est que les passages qui se passent sur Terre ont une narration particulière. J’ai trouvé l’auteur plus doué pour les dialogues que pour la narration simple. Quand il raconte des actions à la troisième personne, les phrases sont courtes tandis que les dialogues s’allongent. Ça donne un air particulier au roman mais qui n’est pas non plus trop désagréable.

Tout cela pour vous conseiller ce livre à 100% mais également le film qui est très fidèle au roman !

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. sphinxou

    17 novembre 2015 à 20 08 15 111511

    J’ai adoré le livre et le film ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…