Accueil ASCF Une mariée de trop de Louise Vianey

Une mariée de trop de Louise Vianey

7 Temps de lecture
0
0

Chroniqué par LilyLily

:star: Une mariée de trop de Louise Vianey

Une mariée de trop de Louise VianeyNombre de pages : 288 pages
Editeur : Mosaic
Date de sortie : 28 Octobre 2015
Langue : Français
ISBN-10:  2280342111
ISBN-13:  978-2280342117
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

La robe blanche sublime, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie ; et elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que dans ses rêves les plus fous.

Si bien qu’en montant les marches de l’église de la place Frantz-Liszt dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de prendre les couleurs d’un véritable cauchemar…

Mon avis :

Je dois avouer que l’intrigue m’a rapidement donné envie de découvrir ce nouveau roman ! Je n’en attendais pas plus qu’un petit thriller sympathique qui pourrait me détendre et bien j’ai été agréablement surprise !

Margot s’apprête à se marier dans des circonstances assez particulières puisque son fiancé Gabriel a tout organisé dans les moindres détails sans elle : il veut lui faire la surprise et surprendre également leurs proches qui ne sont au courant de rien. C’est dans un état d’esprit peu rassuré que Margot rejoint donc sa famille et ses amis afin de leur révéler la raison de leur présence. Son angoisse monte d’un cran lorsqu’elle se rend compte qu’ils n’ont pas l’air très emballé par cette idée de mariage. Pourtant le pire reste à venir : en entrant dans l’église, elle voit Gabriel en épouser une autre. Le cauchemar aurait pu s’arrêter là mais le lendemain, Sophie –la vraie mariée- est retrouvée morte et tous les indices semblent converger vers Margot.

Qui ne paniquerait pas en se retrouvant dans ce genre de situation honnêtement ? Ce scénario digne d’un film américain est pourtant bien réel pour Margot et m’a paru réel à moi aussi, d’autant plus que notre héroïne n’est pas un cliché de la jeune femme combative que rien n’ébranle. Non, Margot se sent impuissante et cherche à se terrer, elle est perdue et se permet de prendre appui sur son amie Sarah plus apte qu’elle pour gérer les événements. Je me suis tellement bien reconnue dans Margot que je suis à peu près sûre que j’aurais réagi de la même manière qu’elle. C’est un des points les plus positifs de ma lecture !

Autre point positif : on ne s’ennuie pas une seconde. Les chapitres sont très bien rythmés, plus on avance plus on essaie de comprendre pourquoi Gabriel a manigancé tout ça avec les nouveaux éléments qu’ils nous apportent. Les relations entre les personnages sont également très intéressantes notamment celle entre Margot et l’inspecteur Daumas chargé de l’enquête, on sent bien qu’il essaie de la croire alors que tout se retourne contre elle et qu’elle essaie de suivre ses instructions tout en prenant des risques inconsidérés. Et puis il y a Alexis, l’ami d’enfance qui fait son possible pour lui venir en aide alors que ses parents et sa sœur Audrey ne la soutiennent plus. Autour de Margot gravitent ainsi un certain nombre de personnages tous différents mais tous aussi bien construits selon moi !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman ! Je l’ai lu extrêmement vite et je regrette presque de ne pas en avoir profité plus longtemps ! Je vous le conseille vraiment !

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…