Accueil ASCF Descendants, le roman du film, adapté par Rico Green

Descendants, le roman du film, adapté par Rico Green

7 Temps de lecture
0
0

Chronique par Eole Eole

:star: Descendants, le roman du film, adapté par Rico Green

Descendants, le roman du film, adapté par Rico GreenNombre de pages : 167
Éditeur : Hachette
Date de sortie :  30 septembre 2015
Collection :  Films-séries TV
Langue :  Français
ISBN-10:  2012040888
ISBN-13:  978-2012040885
Prix Éditeur :  13,30€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Dans un royaume idyllique d’aujourd’hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (la Bête et la Belle de l’emblématique Disney La Belle et la Bête) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques.

Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et à fréquenter l’école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, Mal, Jay, Carlos et Evie font face à un dilemme: doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?

Mon Avis :

Pour avoir vu le film, et lu le préquel, j’étais impatiente de découvrir ce roman adapté du dernier Disney !

Mal, Evie, Jay et Carlos sont invités à aller au lycée d’Auradon par Ben, le fils de la Belle et la Bête. Mais les descendants des méchants ont une mission : récupérer la baguette de la Bonne Fée pour la rapporter à Maléfique et faire régner le mal !

Je dois dire que j’ai globalement bien aimé mais quelques points m’ont gênée. Déjà, je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas gardé Melissa de la Cruz pour l’écrire car elle avait fait un bon boulot pour le préquel, et la différence d’écriture est tellement flagrante que ça rend d’emblée cette nouvelle plume désagréable.

Les actions vont trop vite, alors qu’avec le film, il y avait de quoi développer. Les dialogues sont très oralisés, alors certes c’est une adaptation d’un film, mais justement si c’est adapté à l’écrit, autant faire de l’écrit plutôt que de l’oral non ?

Ces points ont fait que j’ai eu particulièrement du mal à rentrer dans l’histoire, et c’est dommage pour un livre jeunesse. Bon le tout reste très survolé et plein de bons sentiments, mais c’est un Disney non ?

Concernant les personnages, je dois avouer que je les ai bien aimés. Particulièrement Evie et Mal, qui ont vraiment deux côtés et les montrent bien. J’ai trouvé quand même dommage que Jay et Carlos soient un peu en retrait, car je trouvais que leurs personnages avaient un bon potentiel.

Pour les personnages des parents méchants, j’ai bien aimé leur côté « parent » justement, qu’ils soient un peu protecteurs et donnent des surnoms, c’était assez fun. En somme, j’ai trouvé de nombreuses petites touches d’humour dans ce roman mais trop faciles, je veux dire qu’elles étaient si faciles qu’elles tombaient presque à plat.

En résumé, le film est mieux, il détaille plus de choses. Le changement d’auteur entre le préquel et ce roman aurait dû être évité car c’est très déstabilisant. Autant le premier était déjà bien jeunesse mais pouvait être lu au moins jusqu’à 20-25 ans, autant, là, il est clair que le public visé est un public d’environ 10 ans et pas plus, c’est dommage qu’il y ait eu ce changement de registre… La lecture a cependant été assez agréable, passées les 75 premières pages où j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je le recommande donc aux enfants, mais au-delà de 15 ans, on devient un peu vieux pour vraiment apprécier !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…