Accueil ASCF La chanson du Vendredi #136

La chanson du Vendredi #136

11 Temps de lecture
17
0
2

Bonjour tout le monde, mélomanes, musiciens et passionnés de musique ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce et agréable semaine, pas trop fraîche ! ^^ J’espère que les chanceux, qui sont en vacances, profitent de leurs derniers jours comme il se doit. Pour ma part, tout va super bien, comme toujours.

En tout cas, je suis contente, ravie, joyeuse et très heureuse, comme toujours, de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un doux instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

J’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur musical, qui date d’il y a quelques jours maintenant. Oh, je suis sûre que la plupart d’entre-vous ne seront pas surpris par ce choix (même si ce n’est habituellement le genre de musique que j’écoute quotidiennement ^^) mais voilà, moi aussi j’ai succombé à cette voix de velours.

Aujourd’hui, Adele est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec son titre Hello.

ADELE  – Hello

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Comme beaucoup, j’avais hâte d’entendre de nouveau Adele. Je ne suis pas spécialement une grande fan de ce genre de mélodies mais je reconnais qu’Adele m’a réconciliée avec le genre. C’est sûrement la plus belle voix féminine de ces dernières années ; vocalement, je ne connais personne qui lui arrive à la cheville. Il y a une telle puissance couplée à une telle douceur dans sa voix, elle dégage tellement que franchement, je connais peu de personnes capables de lui résister, musicalement parlant.

Si j’ai choisi cette chanson, c’est tout simplement parce que c’est un énorme coup de coeur pour moi. Je la trouve tellement forte, tellement puissante, tellement triste, tellement douce… C’est juste un incroyable mélange de sentiments, porté par la douceur puissante de la voix d’Adele. 

Franchement, je ne pensais pas qu’Adele ferait mieux que ses albums précédents. Finalement, avec ce titre, elle prouve à tout le monde qu’elle reste la maîtresse incontestée de soul et de la pop. Elle n’est comparable à aucun autre artiste, tant elle est magique et juste incroyable vocalement. Que c’est doux et agréable pour les oreilles : je suis amoureuse.

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

J’ai découvert ce morceau en recevant une petite notification sur Youtube. Adele “venait de mettre en ligne” un nouveau morceau et je me suis précipitée pour écouter ce titre, tant attendu ! Outre cette délicieuse chanson, je dois reconnaître que le clip est tout aussi beau et réussi. J’ai écoute plusieurs fois d’affilé, histoire de me faire ma propre idée. Et comme je vous en parle ici, vous avez certainement dû comprendre que je suis totalement sous le charme de cette mélodie. 

Je me souviens que les débuts d’Adele ne m’avaient pas convaincue plus que ça à l’époque. Ça faisait même débat au sein de mon groupe d’amis mais plus le temps passe, plus je reconnais qu’Adele est extraordinaire. 

Avant Hello, j’écoutais beaucoup Turning Tables et Hometown Glory. J’affectionne énormément ces deux titres et je pense qu’Hello va rejoindre mon top 3 des chansons que je préfère d’Adele ! 😀

Des petites prestations lives que j’adore ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Adele Laurie Blue Adkins, ou tout simplement Adele, est née le 5 mai 1988 dans le quartier de Tottenham à Londres au Royaume-Uni. Adele est une auteur-compositrice-interprète britannique, qui se définit elle-même comme « une chanteuse soul-pop ».

Elle commence à chanter dès l’âge de quatre ans et affirme être obsédée par les voix. Elle cite les Spice Girls comme influence majeure en rapport à son amour et sa passion pour la musique et mentionne qu’elles ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Oui, je sais, ça peut paraître étrange à certains ! Adele a aussi été influencée par le groupe The Cure et d’artistes comme Billy Bragg, Etta James ou encore Peggy Lee. C’est aussi une grande fan de Beyoncé Knowles depuis l’âge de onze ans ; elle souhaiterait même collaborer avec cette dernière.

C’est en 2008 qu’elle sort son premier album 19 qui se vend à plus de 6 millions d’exemplaires. En 2009, Adele remporte deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine. En 2011, elle sort son second album intitulé 21, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires. Un album qui se classe parmi les 50 (6/50) plus grands albums de tous les temps, catégorie Women who rock par Rolling Stone Magazine. Elle remporte six Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la bande originale du film Skyfall grâce auquel elle remporte un Golden Globe et un Oscar. Rien que ça …

Après une petite pause dans sa carrière, Adele revient avec l’album 25, prévu pour le 20 novembre 2015. Après avoir entendu Hello, il me tarde de découvrir son nouvel opus.

* Le mot de la fin ?

Je ne connais personne qui soit capable de résister à la voix, au charme, à la douceur d’Adele. Laissez-vous tenter et succomber ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #196

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #195

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #193

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

17 Commentaires

  1. floe13

    30 octobre 2015 à 10 10 53 105310

    Coucou,
    J’ai connu Adèle avec Hometown Glory grâce aux séries Skins,Grey’s Anatomy, sa voix est juste parfaite.Cette chanson est un véritable hymne d’amour à son quartier natal de West Norwood, dans la banlieue de Londres. (petite anecdote)
    Je suis sous le charme depuis le début, même si je suis plus rock mais là c’est impossible de passer à côté d’Adèle. Hello est juste triste, douce et parfaite, c’est du velours <3
    Merci pour cette petite pause musicale si tendre ma Charlie <3

    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      2 novembre 2015 à 12 12 21 112111

      Ah ma Floe, je vois que nous sommes d’accord une nouvelle fois.
      J’ai entendu Adele dans de nombreuses séries et plus le temps passe, plus je suis amoureuse de sa voix.

      Comme tu le dis si bien, Hello est du velours. C’est doux, envoûtant et triste. Impossible de ne pas tomber sous le charme <3

      Réponse

  2. Titou Lectures

    30 octobre 2015 à 11 11 03 100310

    Quand j’ai entendu les 30 premières secondes d’Hello à la radio j’en ai eu des frissons
    Je suis d’accord c’est une artiste de grand talent

    Réponse

    • Rockandstone

      2 novembre 2015 à 12 12 18 111811

      Salut Titou !

      Ah bah, comme quoi, Adele met tout le monde d’accord 😀

      C’est vrai qu’Hello est incroyablement belle Difficile de résister ou de passer à côté !

      Réponse

  3. Iris Sireadbooks

    30 octobre 2015 à 11 11 34 103410

    Cette chanson est magnifique! Je ne suis pas du tout étonnée de la retrouver ici 🙂 J’ai rencontré Adele pour la première fois dans un épisode d’OTH, je crois, avec Hometown Glory! Depuis, je ne la quitte plus et on peut bien dire qu’elle m’avait manqué, je l’écoute en boucle depuis des jours!

    Réponse

    • Rockandstone

      2 novembre 2015 à 12 12 17 111711

      Hey Iris, ravie de te voir ici 🙂

      Ah oui, Adele est tellement exceptionnelle. Je n’étais pas vraiment conquise à ses débuts mais finalement, comme beaucoup, je suis tombée sous la charme 😀

      En tout cas, je vois que son retour ne fait que des heureux. Et sa chanson est juste sublime ! <3

      Réponse

      • Iris Sireadbooks

        2 novembre 2015 à 12 12 22 112211

        J’en ai même profité pour en faire mon Sunday Music tout spécial rien que pour elle 🙂 Elle est vraiment top!
        A vendredi prochain 😀 Bises

        Réponse

  4. Lucie Luxnbooks

    31 octobre 2015 à 22 10 30 103010

    Je suis trop fan de cette chanson <3

    Réponse

    • Rockandstone

      2 novembre 2015 à 12 12 16 111611

      Une chanson tellement envoûtante ! ♥

      Réponse

  5. Fany Scarlett

    3 novembre 2015 à 17 05 33 113311

    Coucou Charlie 🙂
    Très très belle chanson bien sûr et très belle voix 🙂 je connais d’elle surtout Someone like you qui est magnifique aussi 🙂
    Merci pour ce moment 🙂
    Bonne semaine
    Bises

    Réponse

    • Rockandstone

      4 novembre 2015 à 18 06 23 112311

      Re Fany ! 😀

      Ah je suis contente de voir que le choix de cette semaine te plait aussi. Adele est irrésistible : sa voix est magnétique.

      Someone like you est un excellent choix mais j’avoue avoir une petite préférence pour Turning Tables 😛

      Bonne fin de semaine !
      Bises

      Réponse

  6. anaisisabelle

    4 novembre 2015 à 17 05 46 114611

    Moins bien que Fire on the rain ou Skyfall! Je n”aime pas cette chanson Hello. Sans sentiments …

    Réponse

    • Rockandstone

      4 novembre 2015 à 18 06 19 111911

      Ah bah moi, personnellement, je trouve qu’il y a un paquet de sentiments qui ressort de cette mélodie, puissante, sauvage et douce.

      Mais après, tout est question de perception 😀

      Réponse

  7. anaisisabelle

    4 novembre 2015 à 22 10 36 113611

    J”ai adoré l”ancienne Adèle! J”espère qu”elle fera un retour triomphant, avec d”autres chansons, après ce banal Hello!

    Réponse

    • Rockandstone

      5 novembre 2015 à 19 07 46 114611

      Je ne trouve pas la chanson Hello si banale que ça 😛

      Mais oui, j’espère que l’album sera génial !

      Réponse

  8. anaisisabelle

    10 novembre 2015 à 9 09 29 112911

    De quoi elle parle? qu”elle aurait du apeler son ex. il y a plus banale que ca dans la vie? C”est assez pathétique ! C”est le mec qui doit l”appeler s”il la désire toujours, ce qui n”est pas évident! En plus, il n”y a pas de chimie entre eux( divergences). Et pourquoi elle est en Californie? pour le label? elle n”est plus à Londres? où est sa fierté anglaise?

    Réponse

    • Rockandstone

      9 juin 2016 à 12 12 22 06226

      Mais qu’est-ce que tu racontes ? Sincèrement, je ne comprends pas le besoin que tu as de polémiquer sur chaque article du blog.
      Tu n’aimes pas, certes, je respecte ton avis. Mais tu peux aussi respecter le mien.

      Tu fais tout un cinéma pour une chanson. C’est censé divertir les gens. Hello le fait très bien avec moi. Si ça ne marche pas sur toi, personne ne t’a mis un pistolet sur la tempe pour écouter. Et qu’est-ce que la fierté anglaise vient faire là dedans ? Tu mélanges tout.

      Personnellement, je ne prendrais plus le temps de te répondre si c’est pour que tu répondes du vent à chaque fois.

      Bonne journée.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Pas sans lui de Katie McGarry

Pushing the Limits, tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry Nombre de pages : 464 pages Édi…