On a Testé #1 La Kube !

Avez-vous entendu parlé de la Kube ? Il s’agit d’une box livresque ! Après avoir inventé les box beautés, nourriture, thé ou même sportives, les amoureux de la lecture ont maintenant leur box !

De plus cette box est particulière, les lecteurs ne reçoivent pas tous le même livre. La Kube s’est associé avec des libraires indépendants partout en France pour qu’ils sélectionnent pour vous LE titre qui vous ferait plaisir.
Il ne s’agit pas d’un abonnement mais de commandes à faire sur le site de la Kube (pas disponible tout le temps, la Kube ayant beaucoup de succès).
Ça c’est sur le papier, et en vrai ça donne quoi ?

La première étape après avoir commandé notre Kube est de remplir un formulaire pour que le libraire en sache plus sur nous et nos habitudes : nos genres préférés, ce que nous aimons dans un livre, notre dernier coup de cœur, etc. On a aussi la possibilité d’importer notre bibliothèque GoodReads ou Babelio (cela évite de recevoir un livre déjà lu !)
J’ai pu aussi décider si je souhaitais être totalement surprise ou rester dans ce que j’aime et enfin si je voulais valider le choix du libraire avant envoi ou non.

Pour ma première Kube j’ai indiqué que j’aimais les thrillers, la fantasy et la fantastique et que je souhaitai rester dans ces domaines là.
J’ai reçu :

  • un marque page pour partager mon avis sur mon livre (à photographier et à partager avec le hashtag #maKube)
  • un petit carnet de notes
  • un bon pour 5 photos gratuites chez Printic
  • et le plus important… le livre ^^

laKube

J’ai reçu « Meurtriers sans visage » de Henning Mankell. Je n’ai pas fini de le lire mais j’ai aimé recevoir un livre d’un auteur que je ne connaissais absolument pas !

J’ai aussi offert la Kube à ma mère qui avait indiqué qu’elle voulait être surprise et avait ajouté dans l’encart « commentaire » qu’elle aimait la Chine. Elle a reçu « La Chine en 10 mots » de Hua Yu, elle est ravie.

Si vous recevez un livre déjà lu ou que vous avez déjà, le service client est réactif et fera tout pour trouver une solution !

En conclusion : une superbe idée que cette Kube et je vous la recommande fortement !

Son prix : 15€

Prochaines commandes : le 29/10/2015 à midi !

Plus d’infos sur le site officiel

12 Commentaires

  1. ça donne envie… Le côté surprise est top, mais quand on est un énoooorme lecteur, on risque un peu de se retrouver avec quelque chose de déjà lu, non? mais avec validation préalable, c’est intéressant… merci de l’info!

  2. Si on teste d’autres box, ça serait bien d’en parler et de faire les pour et les contres de chacune. En tout cas je ne connaissais pas la Kube et je dois dire que le choix du bouquin, te connaissant est plutôt bon.

      • Yoda Bor souligne un fait important. Ils auraient pu mettre deux livres par exemple ? Ou un grand format ? D’autres box proposent plus; le but étant de faire découvrir (je crois) des thèmes pour un coup moindre. La seule box que j’ai commandé c’est la stuffbox pour mon fils, avec le thème des Avengers. Pour 29,90 euros on avait eu un Tshirt, des porte-clefs, un mug et une pop. Franchement on était plutôt gagnant.

        • On voit bien la différence avec la Box de Pandore par exemple, à destination d’un public plus jeune mais dans laquelle il y a au moins 3 livres (et souvent 4) et des goodies pour 25 €.
          Là, je vois bien que le concept est un peu différent mais j’avoue ne pas avoir besoin de payer un livre le double de son prix pour qu’on me le conseille :/ .
          (Wallander c’est hyper chouette, il y a Tom Hiddleston avec des bouclettes dans la série télé 😉 )

  3. Bon moi j’ai testé aussi ! Je l’ai reçue mais j’ai pas encore lu le livre … pas eu le temps ^^ mai le concept est vraiment original! J’ai aimé que ça soit une surprise! Peut être un poil cher vu le prix du livre effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*