ASCFDans l'Air du TempsLa Collection RLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

La Sélection – Histoires Secrètes T.2 de Kiera Cass

:star: La Sélection – Histoires Secrètes T.2 de Kiera Cass


La Sélection - Histoires Secrètes T.2 de Kiera CassNombre de pages :
 180 pages
Editeur : R-JEUNES ADULTE
Date de sortie : 21 Octobre 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 2221189264
ISBN-13: 978-2221189269
Prix Éditeur : 11,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans  » La Reine  » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá. La nouvelle exclusive  » La Préférée  » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

Mon Avis :

Quand j’ai lu La Sélection, je m’étais souvent demandé comment c’était passé celle du père de Maxon. Dans ce nouveau recueil d’histoires secrètes, nous avons en condensé, l’histoire de la mère de Maxon, Amberly. Comment elle est devenue la reine et a su capturer le cœur du prince Clarkson. L’histoire en elle-même n’est pas bien différente de ce qu’avait vécu America et Maxon, sauf qu’on en découvre plus sur les parents du prince et la tension qui régnait déjà au palais.

Alors je vous rassure tout de suite, je n’ai pas plus apprécié qui cela le père de Maxon, pour moi il reste une personne avec trop de mauvais côtés. Heureusement pour nous, Kiera Cass n’essaie pas de nous le rendre plus sympathique. Quant à Amberly, même si nous avons une certaine empathie pour elle, on sent déjà qu’elle fera tout pour celui qu’elle aime, y compris obéir à ses moindres volontés. D’ailleurs il y a un moment quand Clarkson explique son choix, je n’avais qu’une envie, entrer dans le roman et le baffer. Déjà à cette époque il n’était franchement pas très appréciable. Amberly qui est folle de lui reconnait ses mauvais côtés mais elle en fait abstraction, totalement et irrémédiablement par amour pour lui.

Une petite nouvelle qui se déguste avec beaucoup de plaisir et de curiosité pour ses personnages qui n’ont franchement pas été à la hauteur avec leur fils.

La seconde nouvelle est l’histoire de Marlee, l’amie d’America et de Carter. J’ai beaucoup aimé aussi et j’ai eu beaucoup de peine pour ce qui leur arrive. Ils seront faire face malgré tout et près à se sacrifier l’un pour l’autre. Là encore on voit toute la méchanceté du père de Maxon qui règne comme un despote et non comme un roi soucieux de son peuple.

Le livre se termine par des questions/ réponses de l’auteur qui sont très intéressantes dans lesquelles elle revient sur les personnages de ses romans, ses impressions etc. On termine le recueil parce que sont devenues certaines sélectionnées après avoir été éliminées par Maxon.

Ce second recueil fut un plaisir à lire et parcourir. Il est indispensable pour tout fan et accro à la série de Kiera Cass. Une nouvelle fois, la couverture est plutôt girly et jolie. Un livre qui fera bonne figure dans votre bibliothèque aux côtés des autres tomes de la Sélection.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

La Sélection de Kiera Cass Séléction Livre II : L Elite  La Sélection - Livre III L'Élue de Kiera Cass

L'Heritiere de Kiera Cass

La Sélection - Histoires Secrètes L'Élue de Kiera Cass

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils