ASCFHarlequin - PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Défi sur le Pacifique de Rachel Bailey

Chronique réalisée par RoseRose

Défi sur le Pacifique de Rachel Bailey, L’inconnu aux yeux d’azur de Judy Duarte + Sous le charme d’une héritière d’Allison Leigh


Défi sur le Pacifique, Rachel Bailey ; L'inconnu aux yeux azur, Judy Duarte ; Sous le charme d'une héritière, Allison Leigh (Harlequin)Nombre de pages : 
512 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er septembre 2015
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2280329824
ISBN-13 : 9782280329828
Prix Éditeur : 7,35 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Lire un extrait du roman.

Son résumé :

Défi sur le Pacifique

Alors que le Cora Mae largue les amarres pour une croisière sur le Pacifique, Della Walsh, médecin de bord, apprend avec stupeur que la moitié des parts de ce magnifique paquebot vient de lui être léguée par Patrick Marlow. Pourquoi son patient s’est-il montré si généreux envers elle, alors que leur relation était purement professionnelle ? Cette question, Luke Marlow, le neveu du disparu et son autre hériter, se la pose également. Mais, quand il accuse Della d’être une intrigante, elle est outrée, et inquiète. Car elle va devoir régler son différend avec Luke durant leur longue traversée sur l’océan…

L’inconnu aux yeux azur

Qui est cet inconnu aux yeux azur, qui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture ? Chloe Dawson sait seulement qu’il porte sur lui une lettre qui lui est adressée. Résolue à lui venir en aide, elle lui propose de l’héberger dans son ranch, le temps que ses souvenirs lui reviennent. Seulement, elle a très vite des raisons de redouter cette intimité forcée. Car cet homme mystérieux éveille en elle des sensations bien trop troublantes…

Sous le charme d’une héritière

En acceptant un poste dans l’un des hôtels appartenant à son père, Kimiko Taka est bien consciente qu’il lui faudra travailler dur pour prouver à ses nouveaux collègues qu’elle n’est pas seulement une riche héritière. Mais, elle est tout de même très déstabilisée par l’accueil glacial et méprisant que lui réserve Greg Sherman, le séduisant directeur de l’hôtel…

Mon avis :

2/3 sont de très bonnes romances ! Celle qui m’a le moins convaincue, c’est L’inconnu aux yeux azur.

Défi sur le Pacifique

Une jolie romance, qui démarre doucement et suit son cours très tranquillement. Nos deux héros sont intelligents, et prêts à faire chacun des compromis, même si au premier abord leur relation n’était pas si évidente. Luke en effet est persuadé que Della est une intrigante, une assoiffée d’argent, et qu’elle a séduit son oncle pour toucher l’héritage. Mais la jeune femme ne se laisse pas faire, ni insulter. On aime les voir évoluer, apprendre de leurs erreurs, de leur passé, et essayer de trouver le moyen de combiner tout ça pour avoir (ou non) un avenir commun. Pour Della, le paquebot est sa maison, et elle ne comprend pas la volonté de Luke, qui n’a jamais eu de véritable port d’attache, de le transformer en hôtel de luxe. Ils ont deux visions différentes de ce qu’est un foyer, mais finalement, leurs attentes ne sont pas si contradictoires. J’ai également beaucoup apprécié l’environnement de cette histoire, un huis-clos qui n’a rien d’angoissant bien sûr, et qui est même, au contraire, particulièrement relaxant.

L’inconnu aux yeux azur

Je trouvais le pitch de cette histoire particulièrement intéressant : un jeune homme amnésique qui se retrouve dans une ville qui ne lui dit rien, avec dans ses affaires une lettre pour une jeune femme dont il sent qu’il doit se méfier, mais pour laquelle il éprouve de plus en plus de sentiments. Malheureusement, je trouve que tout va trop vite dans cette histoire. Chloe n’a aucun problème pour recueillir chez elle quelqu’un qu’elle ne connaît pas du tout, ni pour finir par tomber dans ses bras. La deuxième chose qui m’a embêtée, c’est qu’elle est vraiment la fille parfaite : celle qui s’occupe de personnes âgées et les aide à la maison de retraite, celle qui aide la mère d’un de ses amis durant ses derniers jours, et s’occupe du ranch en attendant que le fils revienne de l’armée, celle qui fait le bon Samaritain en recueillant l’étranger sans mémoire… Bref, elle n’a aucune faille, et elle finit par faire fausse.

Sous le charme d’une héritière

Une histoire dont je n’avais pas lu le résumé avant de la commencer, et que j’ai bien appréciée ! Déjà, nous sommes au Japon, pas très longtemps avant Noël. C’est d’ailleurs un décor exotique qui aurait mérité encore davantage de présence, et on peut regretter de ne pas en lire davantage à ce propos. Kimiko est une jeune femme atypique, qui se fait rembarrer pour sa tenue osée dans l’hôtel que tient Greg Sherman, et qui hésite entre ses deux éducations : son habitude américaine, et son retour aux sources, au Japon. On voit les difficultés qu’a Kimiko pour se faire accepter par ses collègues : elle est fille du propriétaire de l’hôtel, et de ce fait complètement rejetée par les autres. Une histoire fort sympathique à découvrir !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils