Accueil ASCF Premier Rôle – Ep.2 : Pas de Deux de Fanny André

Premier Rôle – Ep.2 : Pas de Deux de Fanny André

9 Temps de lecture
2
0

:star: Premier Rôle – Ep.2 : Pas de Deux de Fanny André


Premier Rôle - Ep.2 Pas de Deux de Fanny AndréFormat :
Format Kindle
Taille du fichier : 740 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 59 pages
Editeur : Milady Romans; Édition : 1
Date de sortie : 14 Octobre 2015
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B012TRU3VM
Prix Editeur : 2,99€

 

Son résumé :

Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden… mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser… mais est-elle vraiment capable de lui résister ?

Mon Avis :

La fin du premier épisode m’avait totalement frustrée et pour cause vu qu’il s’achevait sur la venu d’un homme mystérieux dans le jardin. Bien sûr, l’homme mystère n’était pas une meringue mais bel et bien ce cher Maden. Maintenant que Jackson est parti, la jolie Thia va se retrouver quelque peu bringuebalée par un Maden qui ne sait ni ce qu’il veut ni où il va. Thia elle-même ne sait que penser de ses intentions à son égard, de quoi la rendre chèvre, le lecteur avec.

Une nouvelle fois, la plume de Fanny André a su me surprendre et ce de manière agréable. Elle ne copie vraiment pas ou si peu le schéma de ses collègues anglophones, cela fait le plus grand bien quand on lit énormément de romances en tout genre. Thia est une héroïne adulte, intelligente qui, même si elle se sent indéniablement attirée par le mauvais garçon, sait, parfois difficilement, se remettre en question et surtout elle ne se pâme pas comme une ingénue dans les bras du beau mâle que représente Maden. Leur relation reste bien sûr assez ambiguë de quoi faire espérer ou pas, au lecteur quelque chose de plus mais… Rien n’est sur, rien n’est clair. Thia en adulte responsable tente de comprendre, d’analyser, elle ne laisse pas ses envies et ses sentiments prendre le dessus. Maden, quant à lui reste un homme, lui même semble ne pas vraiment saisir ce qui lui arrive.

Un second épisode dans la lignée du premier, l’histoire suit son cour et une nouvelle fois, comme l’auteur sait si bien le faire, le lecteur est le témoin impuissant des aventures de Thia. Jackson étant parti, Maden le remplacera-t-il ? Rien n’est moins sur et c’est que j’aime dans cette histoire, on ne sait pas et on ne le saura sans doute pas avant la fin. Fanny André semble aimer jouer avec son lectorat tout autant qu’avec ses personnages. J’ai aussi beaucoup apprécié la culture de Thia que ce soit sur l’art et la musique. L’auteur a su la rendre, avec ces quelques allusions, encore plus réaliste et surtout elle fait moins héroïne passe-partout. Fanny André a donné un véritable caractère, un background à l’héroïne, qui la rend plus réelle, plus palpable sans la rendre trop stéréotypée pour autant.

Ce second épisode fait avancer le tout avec une certaine lenteur. Bien sûr, on connait leur sentiment à chacun mais je gage que cela ne s’arrêtera pas comme cela. Je suis certaine que Thia va vivre encore moult histoires qui risquent de la rendre chauve ou chèvre d’ici la fin de son aventure Londonienne.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette suite que j’ai pris grand plaisir à lire. J’aime la plume et la maturité qui se dégage des textes de Fanny André même si l’auteur semble adorer (à moins que ce ne soit l’éditeur) terminer sur de terribles cliffhangers. Oui bon, j’exagère un peu. Cela dit, je suis impatiente d’avoir la suite. J’aime vraiment beaucoup cette histoire, qui, même si elle ne sort pas des sentiers battus, a ce petit quelque chose qui sait nous accrocher et rendre addictif. Fanny André n’a rien à envier aux auteurs anglophones. De plus, il y a cette petite touche frenchie dans le style, dans le caractère de l’héroïne, qui lui donne indéniablement un cachet supplémentaire et qui se confirme au fur et à mesure que les chapitres avancent.

A découvrir d’urgence pour les amatrices de bonnes et belles romances !

Excellent

Acheter ce 2ème épisode sur Amazon

:star: Les Autres Épisodes

Premier Rôle Ep 1 de Fanny André

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

2 Commentaires

  1. anaisisabelle

    20 octobre 2015 à 19 07 29 102910

    Je suis prenante!

    Réponse

  2. sabruhu (leslecturesdesab)

    26 octobre 2015 à 9 09 11 101110

    J’ai aussi bcp aime ce deuxième tome! Et non ce n’est pas une meringue mais il a l’air aussi bon !! Miam! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…