Accueil ASCF Liaison impossible d’Yvonne Lindsay

Liaison impossible d’Yvonne Lindsay

8 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Liaison impossible d’Yvonne Lindsay, Une amie à séduire de Leanne Banks

Liaison impossible d'Yvonne Lindsay, Une amie à séduire de Leanne BanksNombre de pages : 384 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er septembre 2015
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2280329816
ISBN-13: 9782280329811
Prix Éditeur : 7,35 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Liaison impossible
Alison Carter n’en revient pas. Le nouveau client qui fait appel à ses services de décoratrice n’est autre que Ronin Marshall, l’homme avec qui elle a partagé une incroyable nuit de passion lors de ses dernières vacances à Hawaï. Comment ose-t-il se présenter à elle, alors qu’il l’a quittée sans un mot, quelques semaines plus tôt, avant de disparaître ? Et surtout comment peut-il imaginer qu’elle acceptera de rénover, chez lui, une chambre pour un enfant dont il lui avait jusqu’ici caché l’existence ?
Une amie à séduire
Séducteur invétéré, Nick Pritchett a toujours considéré le mariage comme un piège. Aussi n’a-t-il jamais compris pourquoi Cecelia Clifton, sa meilleure amie depuis l’enfance, croit aussi fort à l’amour éternel. Mais, quand elle lui annonce son intention de quitter Rust Creek Falls afin de trouver l’homme de sa vie hors de leur trop petite ville, Nick est pris d’une jalousie aussi inattendue que farouche. Et se sent soudain prêt à tout pour garder Cecelia près de lui… 

Mon avis :

Liaison impossible

S’il ne devait y avoir qu’un seul point commun entre Ali et Ronin, c’est que ce sont tous les deux des bourreaux de travail. Alors quand ils se rencontrent à Hawaï, durant leurs (trop rares) vacances, ça fait des étincelles. Malheureusement, Ronin est obligé de rentrer en urgence, sa sœur et son beau-frère venant de tragiquement décéder, le laissant avec son tout nouveau petit neveu. Ronin va apprendre à décrocher un peu du travail, pour s’occuper du petit garçon, Josh. C’est assez attendrissant de le voir évoluer, passer d’un businessman intraitable à un tonton gâteux (même si changer une couche est au début un peu trop complexe pour lui).

Alison de son côté est divorcée. Son mari l’a quittée, et elle a du mal à faire confiance à nouveau. Alors quand elle se fait planter par Ronin, après une nuit endiablée, et qu’elle le retrouve avec un nouveau-né, elle ne le prend pas très bien ! Mais ils vont se rapprocher, notamment pour le bien du petit Joshua. Cependant les complications ne sont pas terminées, et un retournement auquel on ne s’attend pas vraiment risque de mettre en péril leur relation. On est vraiment très attaché à ces deux jeunes gens, qui font face comme ils peuvent au décès brutal des parents de Josh. Ils apprennent à la fois à se connaître, et pour Ronin à devenir un père pour le bébé.

Une jolie histoire qu’on ne veut pas finir ! Une romance toute douce et bien construite.

Une amie à séduire

De Leanne Banks, j’avais lu et aimé deux titres : L’inconnu de la villa Bellagio et Une mariée en talons hauts. J’avais donc beaucoup d’attente pour ce titre, mais j’ai été déçue par l’intrigue et les personnages.

Cecelia et Nick sont amis depuis des années, mais prennent conscience qu’ils pourraient peut-être devenir un peu plus qu’amis. J’ai toujours un peu plus de mal avec ce type d’histoire, j’aime bien les rencontres, et je suis toujours frustrée lorsqu’elle passe à l’as et qu’on n’a pas le parcours entier de l’histoire, comme l’impression qu’il manque quelque chose de fondamental. Pourtant j’ai bien apprécié leur amitié, Nick qui essaye de faire de Cecelia la femme parfaite, pour qu’elle puisse aller draguer en toute confiance (même si de temps en temps son côté “je sais tout” m’a un peu énervée). Les différents rendez-vous de la jeune femme sont plutôt drôles, elle tombe surtout sur des stéréotypes, et on peut se reconnaître de temps en temps !

Le plus dans cette histoire, pour moi, c’est la seconde romance qui se noue en parallèle, celle de Will et Beth. Melba, qui tient la pension dans laquelle vivent Nick et Cecelia, est également un très bon personnage secondaire. Mais ça ne suffit pas pour qu’on soit convaincu par cette histoire.

Bon

 Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…