ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Sing de Kylie Scott

:star: Stage Dive Tome 3 : Sing de Kylie Scott


Sing de Kylie ScottBroché:
 300 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 7 Octobre 2015
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10: 2709647400
ISBN-13: 978-2709647403
Prix Editeur : 12,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Mon Avis :

L’histoire est du point de vue de Lena que nous entrapercevons brièvement dans les tomes précédents. Lena est celle qui est censé surveiller Jimmy. Ce que le lecteur découvre en même temps qu’il commence cette histoire, c’est qu’elle a toujours eu le béguin pour lui. Plus le temps passe et plus elle commence à avoir du mal à garder ses distances. Jimmy, lui semble ne rien voir. Un tantinet égocentrique, il ne remarque rien jusqu’au jour ou Lena craque.

S’il y a bien un personnage qui m’a fait de la peine, c’est elle. Parce que Jimmy est quelqu’un d’assez secret et distant. Il ne dévoile presque jamais le fond de sa pensée. Un peu comme Mal mais en plus taciturne et renfermé. Jimmy est un personnage qui nous apparaît plus, je-m’en-foutiste des autres et surtout de Lena que névrosé. Même s’il a quelques crises, il ne m’est pas apparut comme quelqu’un de trop paumé. Il tient très bien depuis sa désintox et ce en partie grâce à Lena.
La romance entre les deux protagonistes mettra du temps à s’installer, si bien que l’on se demande si Jimmy éprouve des choses pour elle. Il la traite plus comme un larbin que comme une amie. J’aime bien quand ça met un peu de temps à venir, que la partie n’est pas jouée d’avance et ce dès les premières pages. Le style de Kylie Scott est propre à elle-même. On reconnaît bien sa plume simple et plaisante à lire. Ses personnages sont loin d’être lisses et sans tempérament, bien au contraire.

Une nouvelle fois j’ai grandement pris plaisir à suivre les Stage Dive, car comme de bien entendu, nous retrouvons évidemment tous les membres du groupe et leurs compagnes. Nous aurons même droit à certains moments entre Mal et Anne plutôt intenses. D’ailleurs ces scènes semblaient former une sorte d’écho dissonant avec la relation naissante qu’entretient alors Lena et Jimmy.
Plus que Jimmy, c’est Lena qui m’a réellement plu. C’est un personnage plus terre à terre qui a le béguin pour la mauvaise personne, qui le sait mais qui fait avec. Plusieurs fois, j’ai eu de la peine pour elle, surtout quand Jimmy ne voyait rien ou qu’il se montrait odieux avec elle.

Vous l’aurez compris, une nouvelle fois je me suis laissé transporter dans cet univers 100% rock’n’roll avec les Stage Dive. J’ai adoré cette histoire, Jimmy et Lena. J’ai hâte de découvrir celle de Ben, le bassiste du groupe. Kylie Scott a une écriture addictive et pétillante !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Dive stage t1 - rock de Kylie Scott Play de Kylie Scott

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils