Accueil ASCF Dans les yeux du tueur de M.Shayne

Dans les yeux du tueur de M.Shayne

10 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par LittlepadfootLittlepadfoot

 

 

:star: Les enquêtes de Brown & Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur de Maggie Shayne

Les enquêtes de Brown & Luca Tome 1 Dans les yeux du tueur de Maggie ShayneNombre de pages :  384 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er septembre 2015
Collection :  Best-Sellers
Langue :  Français
ISBN-10:  2280342480
ISBN-13:  978-2280342483
Prix Editeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de douze ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.
Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Mon avis :

J’ai commencé ce roman suspense sans attentes particulières et j’ai au final passé un très bon moment. L’intrigue est assez brève à résumer mais originale dans son fond : Rachel de Luca subit une greffe de cornée et sort de la pénombre qu’est le quotidien d’une aveugle, mais elle y replonge très vite, car ces cornées vont lui faire vivre des cauchemars et des visions de meurtres.

Notre héroïne, Rachel, était aveugle depuis ses douze ans et une greffe de cornée inattendue va changer son quotidien. Elle s’était pourtant bien habituée à sa condition car elle avait développé un sorte de sixième sens, une intuition naturelle, une faculté à percevoir les personnes et les émotions même sans voir. Elle est également écrivain à succès, auteur de livres de développement personnel. Mais depuis qu’elle est rentrée chez elle, des cauchemars sanglants et des visions de meurtres (réels ou sortis de son imagination ?) vont la hanter.

L’héroïne est vraiment captivante, battante et pleine de sarcasme et d’humour noir. J’ai ri à plusieurs reprises durant ma lecture, qui est pourtant sombre à la base. On peut aussi compter sur le capital humoristique de Myrte, le bouledogue français qu’à Rachel depuis qu’elle voit à nouveau. C’est une femelle fainéante, vieille, grosse et aveugle à qui on s’attache très vite, comme elle apparaît de manière régulière, toujours drôle et attachante !

En ce qui concerne l’intrigue, beaucoup de choses nous sont révélées dans les 100 premières pages et cela m’a captivée dès le début, je n’ai pas souvent refermé ce livre ensuite ! Sans trop vous en révéler, Rachel va vite découvrir que l’inspecteur Mason Brown sait quelque chose de ses horribles visions et ils vont tous les deux mener l’enquête, chacun à leur manière, puis ensemble par la suite pour percer ce mystère.

Il y a beaucoup de suspense dans ce livre et j’ai trouvé l’intrigue extrêmement très bien menée ! Cependant au bout de 200 pages, je me suis demandé si l’intrigue allait réussir à s’étirer jusqu’aux 200 pages restantes, si elle était suffisante pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Au final, même si le rythme s’est ralenti et que le suspense a décru vers le milieu du livre, l’auteur ne m’a trop déçue après un début sur les chapeaux de roues. Ce roman n’est pas très gore ou sanglant mais il y a des moments où je n’étais pas rassuré de le lire la nuit et toute seule…

Juste au vu du résumé, on sait bien qu’il va y avoir au moins un petit quelque chose entre l’inspecteur et l’écrivain, mais ça reste heureusement en arrière-plan, c’est seulement une ébauche de romance, l’auteur laisse plus de place à l’enquête. Comme l’indique le nom de la série, ils vont former un duo et dans ce premier tome, le duo commence donc tout juste à se former, à se connaître.

Le thème du roman est assez original, car on aborde les greffes et les liens qu’il peut y avoir avec le donneur : des changements de goûts culturels ou alimentaires, etc. J’ai trouvé cela vraiment intéressant, d’autant plus que ça apportait quand même un côté trop surnaturel à mon goût car ce n’est pas vraiment quelque chose auquel je crois.

Ce fut un thriller sympathique, une bonne lecture pour un week-end. Il ne sera pas inoubliable mais je lirai avec plaisir le second tome des aventures de Brown et Luca !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. Sandee

    13 octobre 2015 à 15 03 45 104510

    Il a l’air top!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…