Accueil ASCF Long Night, Saison 1 : Night Owl de M. Pierce

Long Night, Saison 1 : Night Owl de M. Pierce

10 Temps de lecture
4
0

Chroniqué par LittlePadFoot Littlepadfoot

:star: Long Night, Saison 1 : Night Owl de M. Pierce


Night Owl T1-Long Night de M PierceNombre de pages :
  326 pages
Éditeur :  Edition Blanche
Date de sortie :  2 septembre 2015
Collection :  New Romance
Langue :  Français
ISBN-10:  284628556X
ISBN-13:  978-2846285568
Prix éditeur :  17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon avis :

Ce livre commençait déjà à faire pas mal parler de lui, il m’attirait pour le rapport avec l’écriture et cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance érotique. Voici donc les trois raisons qui m’ont poussée vers ce livre. Maintenant, je ressors de ma lecture avec tout un mélange d’émotions contradictoires et avec beaucoup de difficultés pour mettre des mots dessus.

Tout d’abord, la première moitié du livre a pour moi été très laborieuse. Matt et Hannah, deux personnes unies dans un partenariat d’écriture bit-lit, qui ne savent rien l’un de l’autre et qui finissent par s’adonner à des jeux sexuels à distance…Cela m’a laissée légèrement perplexe. Ensuite lors de leur rencontre (qui est arrivée très vite heureusement), j’ai continué à trouver leur relation assez malsaine. Je suis très ouverte, mais la domination, dans un tel contexte, où les deux personnes se connaissent à peine, ça m’a mise très mal à l’aise. Je comprends l’attirance des corps, l’alchimie, etc . Mais là c’était quand  même un peu trop rapide à mon goût.

Mis à part quelques fois, les deux personnages restent cantonnés au même comportement : Hannah complètement soumise, beaucoup trop même, et Matt le grand méchant dominant, mais tellement séduisant qu’Hannah n’émet aucune objection à être humiliée de toutes les manières possibles. J’ai trouvé les scènes de sexe le plus souvent très vulgaires, très mal narrées, dégradantes et pas du tout sensuelles ! Le seul point positif, c’est que l’auteur décrit très bien l’intensité des émotions pendant l’acte.

Je n’ai vraiment pas aimé la première partie, car je trouvais que tout allait trop vite, que c’était irréaliste. De plus, j’aurais aimé un peu plus connaître ce dont parle le résumé, lorsqu’ils sont seulement dans un partenariat d’écriture platonique et ensuite voir leur évolution. Du coup cela m’a un peu manqué dans l’histoire, par rapport à ce à quoi je m’attendais, cela m’a surprise, mais pas dans le bon sens.

Mais heureusement toute la seconde partie m’a séduite et m’a surtout retournée ! Mais tout ce qui se passe est  assez surprenant, et je ne veux pas trop en dire, pour ne pas spolier. Mais la seconde partie est pleine d’émotions et on s’intéresse surtout à la psychologie des personnages ! J’ai redécouvert Matt, il est passé du connard prétentieux infidèle qui me dégoutait, à un personnage bourré de problèmes que j’ai enfin pu comprendre. J’ai presque culpabilisé d’avoir autant craché sur ce personnage dans la première partie, tellement il m’a touchée par la suite ! En ce qui concerne Hannah, je l’aimais déjà bien avant -même si elle était un peu trop faible devant Matt – et ça a donc continué en mieux avec ce personnage, j’ai appris à plus la connaître. En ce qui concerne les évènements, je ne veux rien dire qui pourrait vous gâcher la lecture, mais tout ce qui arrive dans les cent dernières pages est extrêmement fort et bouleversant, croyez-moi !

En ce qui concerne le rapport à l’écriture, ce qui m’avait attirée à la base, j’ai été assez déçue que l’auteur n’ait pas approfondi le côté partenaire dans l’écriture. Elle en a au final peu parlé, mais elle a beaucoup parlé d’un autre domaine proche et qui m’a beaucoup intéressée. Il y a déjà Matt, qui a un pied dans le monde de l’écriture en tant qu’écrivain, puis il arrive à faire entrer Hannah dans le monde de l’édition, ce que l’auteur approfondit beaucoup dans la seconde partie. Cela m’a énormément intéressée de voir notre héroïne évoluer dans le monde de l’édition, cela m’a encore plus rapprochée d’Hannah.

Ce roman est donc en demi-teinte et heureusement sauvé par sa seconde partie, car le début a pour moi été une déception. Heureusement que le talent de l’auteur était là pour la description de la passion intense et pour la psychologie des personnages. J’ai finalement réussi à apprécier ce roman, surtout avec sa fin… plus qu’intrigante !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Long Night Saison 1 Night Owl de M. Pierce

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. floe13

    30 septembre 2015 à 18 06 19 09199

    Coucou, je me suis ennuyée au tout départ, je trouvais que tout allait trop vite pour ses 2 perso et puis petit à petit je me suis faite happer par leur histoire. Je suis curieuse de découvrir les 2 et 3 éme tomes
    Floe

    Réponse

    • Littlepadfoot

      1 octobre 2015 à 21 09 02 100210

      J’ai eu exactement le même avis que toi, le début était trop rapide pour moi aussi ^^

      Réponse

  2. anaisisabelle

    1 octobre 2015 à 13 01 45 104510

    Il est sur ma liste d”achats!

    Réponse

  3. […] Chronique d’Artemissia / Chronique de Littlepadfoot […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…