Accueil ASCF La chanson du Vendredi #130

La chanson du Vendredi #130

10 Temps de lecture
6
0
2

Hey ! Coucou tout le monde, mais aussi lecteurs assidus de la Chanson du Vendredi. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Je sais que la météo n’est pas très clémente en ce moment et que ça peut jouer sur l’humeur mais je suis là pour vous donner du baume au coeur. Pour ma part, tout va bien dans le meilleur des mondes (j’en fais un peu trop, non ? ^^) ! 😀 

Quoi qu’il en soit et comme toujours, je suis contente et super heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique et en bonne humeur. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

J’avais envie de revenir à mes classiques et j’ai trouvé une chanson parfaite pour ça. Vous avez déjà dû entendre le nom du groupe car je l’ai cité dans une précédente chanson du Vendredi (avec le titre Echo) mais je reviens avec un nouveau titre, que j’avais un peu oublié (honte à moi) mais que j’ai eu l’occasion de réentendre la semaine dernière.

Aujourd’hui, Vertical Horizon est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec son titre You’re a God.  

VERTICAL HORIZON – You’re a God 

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Tout simplement parce que c’est un titre que j’aime beaucoup. J’avais déjà eu l’occasion de vous parler du groupe dans une autre chanson du Vendredi. Mais la chanson You’re A God reste une de mes préférées du groupe. J’adore ce son mi-pop, mi-rock.

Ce titre est entraînant et tellement frais. Personnellement, il me met de bonne humeur et me donne une pêche d’enfer. C’est grâce à ce genre de groupes, que j’ai découvert, que je prends toujours autant de plaisir à écouter des sons pop-rock. Il est donc tout à fait logique que je vous partage ce petit coup de coeur, pas forcément récent mais qui s’est rappelé à mon bon souvenir, il y a quelques jours.

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Décidément, j’ai l’impression de me répéter mais j’ai connu le groupe grâce à One Tree Hill et la chanson Echo que l’on peut entendre au début de la série, dans l’épisode 2 de la saison 1. J’ai immédiatement craqué sur les sonorités pop-rock du groupe. 

Mais pour la petite histoire, j’ai regardé Bruce Tout Puissant la semaine passée et durant le film, j’ai eu un coup de coeur pour un titre de la B.O. Je connaissais la mélodie mais plus moyen de mettre un nom sur la groupe. J’ai donc shazammé et là, BIM, révélation ! Le groupe Vertical Horizon m’a, une nouvelle fois, fait craquer. Comme quoi, quand vous flashez sur un groupe, il vous poursuit encore et encore ! 😀

Je vous mets l’extrait de la chanson Echo, puisque je n’ai pas eu la chance de trouver l’extrait avec You’re a God !

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Vertical Horizon est un groupe de rock alternatif américain originaire de Washington, DC. Le groupe se forme en 1991 à l’Université de Georgetown. Actuellement, il est composé de quatre membres : Matt Scannell (chant, guitare), Ron LaVella (batterie), Donovan White (guitare) et Jeffrey Jarvis (basse).

Avec 3 albums passés presque inaperçus entre 1992 et 1997 (There and Back Again – 1992, Running on Ice – 1995 et Live Stages – 1997) et quelques ajustements au niveau de la composition du groupe, Vertical Horizon connaît un grand succès aux États-Unis entre 1999 et 2000 avec une succession de hits grâce à la sortie de leur quatrième album Everything You Want. C’est avec les titres You’re a God, Everything You Want et The Best I Ever Had (Grey Sky Morning) que le groupe se fait une place sur la scène internationale rock.

Le groupe subit, ensuite, de nombreux changements concernant ses membres, certains partent, d’autres reviennent et leurs albums prennent du retard. Entre 2000 et 2012, ils ne sortiront que deux albums. Leur sixième (et pour le moment, dernier) album, intitulé Echoes from the Underground, est sorti en octobre 2013.

* Le mot de la fin ?

C’est frais, c’est rafraîchissant, c’est pêchu. Un titre parfait pour ce mois de Septembre et pour combattre la déprime de la rentrée ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #195

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #193

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. clairebelgato

    18 septembre 2015 à 11 11 10 09109

    Pas mal ! une belle balade rock comme je les aime ! Merci pour la découverte ! Sinon ma chanson du moment: https://clairebelgato.wordpress.com/2015/09/14/version-originale-round-5-when-you-say-nothing-a-all/
    Je fais un dossier spécial “version originale”, alors si tu as des suggestions, je suis preneuse ! Bonne fin de semaine !
    Clairebelgato

    Réponse

    • Rockandstone

      19 septembre 2015 à 18 06 36 09369

      Bonjour Claire !
      Ravie de te voir ici et ravie de voir que ce choix te plait ! 😀 Ah les balades rocks, indémodables ♥

      Je m’en vais, de ce pas, voir ça sur ton blog 😉 Un très bon week-end à toi

      Réponse

  2. floe13

    18 septembre 2015 à 11 11 55 09559

    Hello Charlie,
    Comme toujours tu tapes toujours dans le mille, j’aime ce groupe ! !
    Love U
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      19 septembre 2015 à 18 06 34 09349

      Me petite Floe,
      J’étais sûre que ça allait te plaire. Je ne me suis pas trompée héhé
      Gros bisous ♥

      Réponse

  3. Fany Scarlett

    22 septembre 2015 à 20 08 17 09179

    Re-re-coucou 🙂
    J’aime vraiment beaucoup et je viens d’aller voir d’autres titres( I’m still here, it’s over…), très très très sympa 🙂 je le note sur mon petit carnet 🙂 Merci 🙂
    Bonne semaine.
    Bises

    Réponse

    • Rockandstone

      23 septembre 2015 à 14 02 26 09269

      Re-re-coucou 😛

      Ravie de voir que cette chanson du Vendredi t’a plu. Un petit retour aux sources, ça ne fait pas de mal 😛

      Bonne fin de semaine et à très vite. Bisous

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Pas sans lui de Katie McGarry

Pushing the Limits, tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry Nombre de pages : 464 pages Édi…