Accueil ASCF Night Owl Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Night Owl Saison 1 : Long Night de M. Pierce

10 Temps de lecture
5
0

:star: Night Owl Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Night Owl T1-Long Night de M PierceBroché: 326 pages
Editeur : Blanche
Date de Sortie : 2 septembre 2015
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 284628556X
ISBN-13: 978-2846285568
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon Avis :

Je m’attendais à une énième histoire érotique un peu brutale et sans une once de romance et bien, c’est loin d’être le cas. En plus de retrouver dans cette histoire, la romance que je n’attendais pas, j’ai eu le plaisir de découvrir, en plus d’une histoire intéressante, deux personnages attachants à leur manière.

Hannah avait une vie banale avant de faire la connaissance de Matt sur internet. Leur histoire commence de façon plutôt banale. Ils  écrivent un récit à quatre mains via le web et ce qui devait rester amical et détaché entre eux, va se transformer en tchat de discussions très animées et plutôt hot. Pourtant tous les deux sont pris. Quand Hannah comprend que sa vie n’est pas celle qu’elle souhaite, ni celui qui lui sert de petit copain, elle largue tout sans remord, pour retourner chez ses parents le temps de trouver autre chose. Sa relation avec Matt va très vite évoluer/déraper et le jour où ils se rencontreront enfin, ça deviendra carrément explosif.

Hannah est le genre d’héroïne que j’aime bien. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est ni idiote ni trop naïve. Matt quant çà lui, il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Je dois avouer qu’au départ, je ne l’appréciais pas des masses. C’est un véritable névrosé loin des stéréotypes des mâles dominants que nous avons l’habitude de trouver dans ce genre de romance érotique. Même s’il est dominant dans sa vie sexuelle, c’est loin d’être le cas en dehors de la chambre à coucher. Il manque de confiance en lui, et agit avec beaucoup de lâcheté qui aurait de quoi dégoûter pas mal de filles. Ne serait-ce la manière dont il traitera sa petite amie… Petite amie qui n’est pas Hannah justement… D’ailleurs Hannah quant elle découvrira les « secrets » de Matt, agira comme toute fille normalement constituée. Elle ne lui cherchera pas des excuses et c’est le frère de Matt qui tentera de la faire changer d’avis.

Je m’attendais à une histoire de fesses sans trop de scénario ou le juste minimum et force est de constater qu’il y a beaucoup plus. Déjà, même si le récit est tourné, dans la première partie du roman, sur les parties de jambes en l’air, dans un premier temps virtuelles puis ensuite réelles entre les deux héros, la seconde partie est, quant à elle, beaucoup plus sombre. On y découvre un personnage torturé, pleins de démons qui a besoin de pouvoir se reposer sur quelqu’un. Il a des traumatismes d’enfance difficile à gérer qui font qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. C’est là que Hannah a gagné toute ma sympathie et mon admiration parce que c’est dans les moments les plus atroces de la vie de Matt qu’elle sera là pour lui et qu’elle ne le lâchera pas.

Matt, j’aimerai dire que c’est le genre de héros qui me plaît mais ces névroses ne sont pas juste imaginaires. Il a de sérieux problèmes et finalement, oui, c’est ce qui fait aussi son charme, qu’il ne soit pas infaillible ni invincible.

Finalement, on se retrouve à lire plus qu’une simple histoire érotique. C’est assez complexe avec des personnages surprenants. Malgré le côté cru, parfois vulgaire, des paroles de Matt lors des scènes érotiques (entre Hannah et lui), j’ai vraiment beaucoup apprécié ce titre. Je suis curieuse de découvrir la suite. Mon petit doigt me dit que ça sera loin d’être rose bonbon ou rose acidulé !

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous désirez découvrir une bonne romance érotique, Night Owl est fait pour vous !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

5 Commentaires

  1. Holly Goli

    13 septembre 2015 à 12 12 27 09279

    J’ai investi dans ce livre il y a quelques jours. Je prendrai le temps de le lire pendant les vacances mais pas avant (j’ai peu de temps avec la fac pour lire).

    Réponse

  2. floe13

    13 septembre 2015 à 12 12 34 09349

    Je l’ai lu en 1 jour tellement j’ai été happé par l’histoire, j’ai hâte de lire la suite, car l’épilogue m’a laissé quelque peu frustré et pleine d’interrogation.
    Merci
    Floe

    Réponse

  3. miloche

    13 septembre 2015 à 18 06 42 09429

    Moi aussi je suis toute suite rentrée dans l histoire, qui pour moi est originale, par contre c est vrai que les scenes erotiques sont super HOT!

    Réponse

  4. Iris Sireadbooks

    18 septembre 2015 à 19 07 50 09509

    Waouh ce livre me dit trop bien après avoir parcouru ta chronique! Ton enthousiasme fait envie 🙂 surtout que j’écris sur fyctia aussi x)

    Réponse

  5. […] Chronique d’Artemissia / Chronique de Littlepadfoot […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…