Accueil ASCF La vengeance du viking de Joanna Fulford

La vengeance du viking de Joanna Fulford

8 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par EoleEole

:star: La vengeance du viking, Joanna Fulford

La vengeance du viking, Joanna FulfordNombre de pages : 307
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 août 2015
Collection :  Historique
Langue :  Français
ISBN-10:  2280331020
ISBN-13:  978-2280331029
Prix Éditeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé

Norvège, IXe siècle

Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ? Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes… et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.

Ne jamais trahir un viking amoureux…

Mon Avis :

Ayant déjà lu deux romans de Joanna Fulford, j’étais plutôt contente de la relire, mais j’avoue que ce roman m’a un peu déçue.

On y suit Astrid et Leif, qui ont été manipulés par l’oncle de la demoiselle. Leif pense avoir été trahi par Astrid et l’enlève donc pour en faire son esclave personnelle, songeant ainsi exercer sa vengeance, mais Astrid est bien décidée à lui faire comprendre qu’il se trompe sur son compte.

A la base, le pitch était très intéressant, j’ai beaucoup aimé l’action qui démarre assez vite, puis quand Astrid est esclave, on ressent une tension sexuelle entre elle et Leif qui est bien réalisée. Mais ensuite, j’ai trouvé qu’Astrid changeait de sentiments pour Leif du jour au lendemain, elle passe très vite de la colère d’être esclave, à la passion, avant de retomber dans l’énervement car elle ne veut pas se contenter d’une relation comme cela. J’ai trouvé que c’était irréaliste qu’elle passe comme ça de la haine à l’amour alors que Leif l’a réduite à une servante. Et puis ensuite, une bonne partie du livre se résume aux états d’âme de l’héroïne qui refuse de voir la vérité en face, à savoir que lui aussi l’aime ! J’avais envie de lui ficher des claques pour qu’elle se réveille ! Heureusement que son chéri rattrape un peu le tout, même si lui aussi je l’ai trouvé profondément débile à cause de son indécision sur la fin.

Vous l’avez compris, j’ai eu un peu beaucoup de mal avec l’héroïne. Je l’ai bien trouvée courageuse, ce que j’ai apprécié, et puis elle sait ce qu’elle veut. Mais bon sang elle est incapable de voir la vérité en face !

Et de ce fait, j’ai trouvé que l’auteur s’était moins concentrée sur l’aspect historique, ce qui était pourtant son gros point fort dans ses autres romans. C’est dommage car cela me rend plus réticente à lire ces prochains romans…

Cependant il y a des sujets trop peu souvent abordés qui sont bien décrits, notamment les dépressions post-grossesse de certaines mères, qui rejettent alors leur enfant et leur mari. Mais au contraire, l’auteur survole parfois un peu trop certaines choses (notamment le monde viking qui ici ne sert vraiment qu’à mettre un décor d’hommes bien virils en scène) et met l’accent sur d’autres qui ne sont pas intéressantes comme les états d’âme de l’héroïne dont j’ai parlé plus haut.

En bref ? Un roman bien mais sans plus à cause de son héroïne. Un roman qui m’a déçue car le contexte historique n’est pas assez exploité par rapport à d’autres livres de cet auteur. Si vous voulez essayer de lire cette auteur, ne commencez pas par ce roman…

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    11 septembre 2015 à 18 06 54 09549

    Une couverture magnifique! J”invite chez moi ce viking sexy!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…