Accueil ASCF Pour la main de Catalina d’Amanda McCabe

Pour la main de Catalina d’Amanda McCabe

7 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Le défi d’une lady, Amanda McCabe


Pour la main de Catalina, Amanda McCabe (Harlequin)Série :
 Castonbury Park
Nombre de pages :
 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er août 2015
Collection : Historique
Langue : Français
ISBN-10: 2280330989
ISBN-13: 978-228033098
Prix Éditeur : 6,95 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, Régence
C’est le cœur plein d’appréhension que lord James revient à Castonbury, le domaine où il a grandi et dont il doit hériter. Voilà deux ans qu’il n’avait pas donné signe de vie, tenu au silence par ses missions secrètes en Espagne. Comme il s’y attendait, son retour est un véritable chaos pour sa famille, qui le croyait mort à la guerre. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est de retrouver aux noces de son frère sa chère Catalina, la jeune veuve qu’il a épousée en Espagne, à l’aube d’une bataille sanglante, et qu’il croyait disparue. Devenue gouvernante, elle accompagne une jeune lady aux festivités. Quel bonheur de la revoir saine et sauve, plus radieuse que jamais ! Sauf qu’ici, une union avec une femme du peuple apparaît comme une grave mésalliance. Contracté en temps de guerre, le mariage n’est pas reconnu, et sa famille insiste à présent pour qu’il trouve un parti digne de son rang. Et, contre toute attente, Catalina aussi. Elle estime ne pas avoir l’étoffe d’une duchesse et préfère renoncer à lui, mais ça il n’est pas prêt à l’accepter.
Une fois déjà, elle lui a dit oui. L’acceptera-t-elle à nouveau ?

Mon avis :

Un titre qui change avec deux amoureux déjà mariés, mais que les événements ont séparé. Et leur seconde rencontre, celle où chacun se rend compte que l’autre est vivant alors qu’il/elle le/la pensait mort(e), on l’attend, on la redoute, on a des palpitations ! Mais ne comptez pas sur l’auteur pour décrire ceci dans les premières pages, que nenni, il faut bien avancer dans l’histoire !

On en profite auparavant pour découvrir la rencontre de Jamie et de Catalina, les conditions de guerre qui ont poussé le jeune Anglais et la belle Espagnole à se battre pour leur pays. Catalina est infirmière, ce qui fait qu’elle est, comme beaucoup de métiers, aux premières loges des combats. Veuve, plus rien ne la retient, et elle a décidé d’aider les habitants de son pays. Mais elle ne va pas rester insensible au charme britannique… C’est une jeune femme qu’on retient et qu’on apprécie. Loin d’être une arriviste, voulant à tout prix mettre la main sur un riche héritier, elle se bat pour sauver les autres. Et quant elle arrive à fuir l’Espagne à feu et à sang, elle refuse de faire l’aumône auprès de la famille de son mari, préférant gagner honnêtement sa vie.

C’est Jamie qui m’a un peu déçue. Après avoir servi des rois, bravé tous les dangers, et enfin retrouvé la femme qu’il aime, il se laisse dépasser par ses obligations et redevient presque un petit garçon devant son père, alors qu’on aimerait qu’il aille au bout de ses envies, et qu’il s’affirme davantage.

On peut également regretter que la fin soit un peu bâclée. Toute la période avant les secondes retrouvailles de Catalina et Jamie occupe une bonne moitié du livre, et finalement ce qui se passe après paraît rapidement expédiée. Mais cela peut être du aussi au résumé du livre qui dévoile des événements essentiels.

Une histoire qui reste néanmoins très agréable à lire, avec notamment un personnage féminin très appréciable !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…