Accueil ASCF J’ai adoré un lord de Katherine Ashe

J’ai adoré un lord de Katherine Ashe

7 Temps de lecture
1
0

Chronique réalisée par RoseRose

Trois Sœurs et Un Prince Tome 2 : J’ai adoré un lord de Katherine Ashe


J'ai adoré un Lord de Katharine AsheBroché :
 416 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de Sortie : 8 Juillet 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290103330
ISBN-13: 9782290103333
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son Résumé :

Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, prêtes à s’entretuer pour être l’élue. Mais la chasse au mari tourne au drame lorsqu’on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions…

Mon Avis :

Globalement, c’est une histoire que j’ai aimée, avec une héroïne très sympathique et pas gnangnan, des personnages secondaires des fois un peu caricaturaux mais la plupart plutôt intéressants. Certains sont complètement effacés et ne jouent quasiment aucun rôle (je pense notamment à l’évêque Abraccia et à sa nièce, qui aurait pu ne pas exister sans que l’on s’en rende compte, et ainsi éviter la multiplication des personnages). Mais ce n’est qu’un détail. On se retrouve plongés comme dans un huis-clos, car la neige est arrivée, avec un cadavre sur les bras. Ravenna est une jeune femme dynamique qui déteste rester entre quatre murs et n’est jamais aussi heureuse que dans la nature, au contact des animaux qu’elle soigne. Invitée à aller rencontrer le prince Sebastiao, elle ne s’attend pas forcément à tomber sur un assassinat… ni sur lord Vitor (mais sur qui nous on voudrait bien tomber).

L’auteur arrive  très bien à mener la tension entre les deux, l’attirance est rapide mais les effets ne sont pas immédiats, pour le plus grand bonheur du lecteur. On les voit s’attirer et se repousser (même si leur première rencontre se solde pour Vitor avec une lèvre et une jambe blessée !) et on aimerait de temps en temps leur donner un petit coup de pouce !

Néanmoins, deux points négatifs pour moi. Le premier, c’est l’accumulation de péripéties : on a le meurtre d’Olivier, la disparition d’un petit chien d’une race unique (donc qui coûte très cher…), puis encore plusieurs autres actions qui font qu’on finit par se demander jusqu’où on va. J’aurais préféré qu’elle se concentre sur deux péripéties, ce qui lui aurait permis de les traiter de manière plus construite.

Le second regret que je peux avoir concerne la quête des sœurs pour retrouver leurs parents. Je n’ai pas lu le premier tome, mais dans celui-ci, alors que la question est abordée de nombreuses fois, on n’avance pas du tout. Et j’espère que dans le dernier tome de la série, consacré à la troisième sœur, l’auteur n’aura pas bâclé cette énigme.

En conclusion, on se laisse porter par cette histoire, et les défauts passent au second plan. Je pense aller fouiner du côté du premier tome, et j’attends le dernier avec une certaine impatience !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Les Tomes Publiés

J'ai épousé un Duc de Katherine Ashe

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. […] bien ce dernier tome ! Contrairement à ce que j’avais un peu craint dans le précédent titre de la série, l’auteur ne fait l’impasse ni sur l’histoire entre Eleanor et Taliesin, ni sur […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…