Promise me this de Christina Lee

Between Breaths, tome 4 : Promise me this de Christina Lee

Promise me this de Christina LeeBroché : 304 pages
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 10 Juin 2015
Collection : Black Moon Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2013974086
ISBN-13 : 978-2013974080
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 15€90

Son résumé :

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, je vais être le mouton noir des lecteurs de ce roman. Là où je n’ai vu passer que des avis positifs, le mien va être plus mitigé, influencé par ce sentiment d’être passée à côté d’une partie de l’histoire. En effet, Promise me this est le quatrième tome de la série Between Breaths et alors que ce n’est indiqué nulle part, l’éditeur comme l’auteur ont toutefois précisé qu’il était conseillé de commencer par ce tome-ci. Sauf que oui, mais non. En commençant par Promise me this, le lecteur manque d’une partie des éléments de l’histoire que l’on découvre très probablement dans les premiers tomes et la lecture en devient parfois assez laborieuse. 

Plus d’une fois, j’ai manqué de décrocher de l’histoire parce que je ne comprenais pas. De comment Nate et Jessie se sont rencontrés, à l’histoire de leurs surnoms ou à celle de leur groupe d’amis, on ne sait que très peu, et trop peu, de choses. Difficile dans ces conditions de s’accrocher aux personnages et à leur histoire. Pourtant, il faut reconnaître que ça marche même si cela sonne parfois très cliché.

Je regrette sincèrement la facilité dans laquelle est tombée l’auteur en faisant de son héros un personnage qui serait aussi violent que l’était son père. Si cela se produit parfois et si les craintes de Nate sont légitimes, j’aurais préféré que l’auteur prennent plus de risques de ce côté-là. D’autant plus qu’elle le fait très bien avec Jessie, qui est un petit bout de femme qui se bat pour sa vie, pour ses passions et qui est loin d’être banale avec ses tatouages et son fort caractère. 

Toutefois, je reconnais avoir été touchée par l’histoire et ses personnages. Nate et Jessie sont complètement opposés et pourtant, ils se complètent, s’aident à grandir et à faire face à la vie. Ils nous redonnent un peu d’espoir dans ce monde de brutes et leur psychologie, très travaillée, fait que l’on se sent proches d’eux malgré tout. Christina Lee réussit, à travers eux, à nous rappeler quelque chose d’important sur la vie et l’amour, et cela fait du bien de lire une histoire comme celle-là.

J’ai aussi apprécié que l’auteur fasse quelques rappels sur les précédents tomes, même si cela n’est pas suffisant pour moi pour saisir toute l’histoire et, de fait, je ne manquerais pas de lire les premiers tomes afin de bien tout comprendre. Et ce d’autant plus que Christina Lee possède une plume que l’on dévore avec grand plaisir. 

En conclusion, une lecture en demi-teinte pour moi. Je regrette de ne pas avoir été séduite comme tant d’autres, mais j’espère apprécier plus l’histoire en lisant les premiers tomes.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

All of you de Christina Lee

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

3 Commentaires

  1. J’ai juste adoré All Of You. Je ne voulais pas le chroniquer parce que ça devait être à Charlie de le faire mais je pense que je vais quand même m’y coller. Je n’ai pas encore lu ce second tome alors qu’il est dans ma PAL. Nate dans All Of You apparait brièvement cela dit… ‘fin bref, lis All Of You, l’histoire est vraiment séduisante et j’ai adoré les héros.

  2. J’ai adoré ce livre ainsi que All Of You, je trouve la plume de cette auteure juste super, j’ai hâte de découvrir les autres tomes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*