ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #123

Bonjour bonjour tout le monde ! 😀 J’espère que vous allez bien et que votre semaine fut douce et agréable. J’espère également que le soleil brille comme il se doit parce que dans le Nord, ce n’est pas le top niveau : il joue beaucoup trop à cache-cache avec les nuages ! ^^

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis vraiment contente et heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Pour la chanson de cette semaine, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur musical. J’ai complètement flashé sur cette chanson et je m’étonne de ne pas l’avoir entendue avant. Aujourd’hui, Leave The Night On de Sam Hunt est à l’honneur dans la Chanson du Vendredi !

SAM HUNT – Leave The Night On

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Je trouve cette chanson vraiment parfaite pour l’été. C’est tellement rafraîchissant et entraînant que je n’ai pas pu résister un seul instant. Après avoir recherché quelques informations sur le titre, j’ai pu constater que ce morceau appartenait à une nouvelle branche de la Country. Étonnant, non ?

En tout cas, même si c’est le genre de musique sur lequel je ne me « retourne » pas habituellement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce morceau. Comme je vous l’ai dit, la mélodie, la voix et le rythme me transportent. Même si elle peut sembler ultra-commerciale pour certains, je suis sûre que pour d’autres, comme moi, elle vous fera passer un plaisant moment. Et puis, il faut dire que la voix légèrement cassée et suave de Sam Hunt est juste à tomber. Personnellement, une jolie découverte ! ♥

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Mon ami Shazam a encore tout le travail à ma place. Non mais il y a deux jours, avant de partir au boulot, j’écoutais, d’une oreille peu attentive, la musique d’une chaîne de clips. Et je vous avoue que dès les premières secondes de la musique, un sourire s’est dessiné sur mes oreilles.

Et après avoir entendu la voix de Sam Hunt, j’ai couru dans l’espoir d’avoir un indice sur l’interprète. Comme je ne reconnaissais ni la voix, ni le physique de ce dernier, j’ai dégainé mon téléphone et Shazam a fait le reste. Ma surprise fut complète quand j’ai vu que la mélodie avait déjà presqu’un an. Comment ai-je pu passer à côté ? 

Je vous mets une version live acoustique du titre parce que le titre le vaut bien ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Sam Lowry Hunt est un chanteur américain et auteur-compositeur d’une trentaine d’année. Ancien joueur de football et diplômé en philosophie, il a écrit de nombreux titres pour Kenny Chesney, Keith Urban et Billy Currington. 

C’est en 2008 qu’il se tourne définitivement vers la musique. En 2014, Sam Hunt sort son premier EP X2C qui comprend le titre Live the Night On. Puis suit rapidement son album Montevallo, la même année. C’est un beau succès aux Etats-Unis. 

Il est connu, dans la communauté de la musique country, pour son talent artistique, mélangeant habillement les sonorités pop et R’n’B à la country dans la production et l’écriture de ses chanson.

* Le mot de la fin ?

C’est tout simplement une chanson parfaite pour l’été. C’est entraînant et rythmé. On ne peut pas résister un seul instant ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Hello You <3
    Je suis sous le charme, c est sympa comme tout cette chanson, même si je n’écoute pas ça la plupart du temps. On entend très bien les sonorités country, j aime beaucoup c’est fait pour écouter le soir autour d’un feu de camp ou sur la plage avec les potes

    Merci Charlie <3

  2. Re-re-coucou Charlie 😀
    Oh la la cette voix!!!!!! j’aime j’aime j’aime, dès les premières notes je suis conquise 🙂 je vais aller jeter un petit coup d’oeil sur ce monsieur 🙂 merci pour cette découverte 🙂
    Un très bon week-end et une bonne semaine.
    Bises.

    1. Hey Fany, c’est encore toi. Et moi ! 😀

      Tout comme toi, j’ai complètement fondu. Il faut dire que sa voix est super envoûtante, non ? En tout cas, personnellement, j’adore !

      A très vite ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils