La chanson du Vendredi #120

Hey salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine malgré cette canicule qui sévit sur notre joli pays (et d’autres, à vrai dire) ! Je vais vous épater mais le mercure est monté jusqu’à 39 degrés dans le Nord ! Comme quoi, tout arrive, non ? 😀

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis heureuse, contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Initialement, j’allais vous présenter, de nouveau, une chanson de Monsieur Ed Sheeran. Mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour une chanson qui pourrait plaire à bon nombre d’entre-vous. Il s’agit d’une reprise du groupe Boyce Avenue que je vous ai déjà présenté. Même si j’aime beaucoup l’originale, je dois dire que cette version me touche encore plus. Il s’agit de la reprise de See You Again par Boyce Avenue, accompagné par Bea Miller.

BOYCE AVENUE FEAT BEA MILLER – See You Again (cover)

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

J’aime énormément la chanson originale que j’ai trouvé touchante (même si je ne suis pas du tout la saga Fast & Furious) avec un mélange rock pop-rock et rap plutôt intéressant. Même si ce n’était pas un coup de coeur, j’ai écouté cette mélodie de nombreuses fois.

Et puis, j’ai entendu la reprise interprétée par Boyce Avenue et une demoiselle que je ne connaissais pas vraiment. Et là, ce fut le coup de coeur immédiat. Cette version plus calme, plus douce est tout ce dont j’avais besoin en ce moment. Le mélange des deux voix est à tomber, tout comme la mélodie plus posée, moins « bourrue ». Non, vraiment, même si l’originale a une place particulière dans mon coeur, cette version la dépasse. Je ne dirais pas qu’elle est meilleure, loin de là. Mais elle me correspond bien plus.

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Tout simplement en suivant les actualités du groupe. Mercredi, je fais mon petit tour sur les chaînes Youtube auxquelles je suis abonnée. Il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête. Puis mon oeil s’arrête sur cette reprise. Aimant beaucoup l’originale, je me suis laissée tenter et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçue.

Boyce Avenue a toujours su me séduire, peu importe les titres interprétés. Et cette chanson n’a pas dérogé à la règle, bien au contraire. J’attendais vivement un mélange de voix masculine et féminine sur ce titre et ma patience a été grandement récompensée par cette reprise que j’écoute un peu trop depuis quelques jours.

Je vous remets la version originale parce qu’elle reste très très jolie 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Boyce Avenue est un groupe de musique pop rock, originaire d’Amérique. Le groupe a été formé, 2004, en Floride par trois frères : Alejandro au chant, à la guitare et au piano, Daniel à la basse, aux chœurs, au violon et percussions puis Fabian à la guitare, et aux chœurs. Le groupe est nommé Boyce Avenue après une combinaison de deux rues où les frères vivaient quand ils étaient enfants. 

Le groupe a commencé à publier ses vidéos sur YouTube où il faisait des reprises de succès du moment en version acoustique (piano, guitare). Les vidéos ont été visionnées des millions de fois ! Ces reprises ont été autorisées à être publiés en EP via leur label indépendant.

Boyce Avenue enregistre son premier album intitulé All You’re Meant To Be, sorti en 2008. Grâce à leurs fans qui les suivent depuis le début sur Youtube, leur premier concert a été un énorme succès. Le groupe entame sa première tournée, entre les Philippines et les Etats-Unis, passant ensuite par la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique et la France.

Plus récemment, le groupe sort un second album, intitulé All We Have Left, en 15 juin 2010. L’album a été réalisé et financé entièrement par le groupe avant d’être signé chez un grand label. En 2011, Boyce Avenue entame une tournée mondiale passant par les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Europe.

Des petites reprises pour la route (tiens, deux B.O en plus ^^) 

* Le mot de la fin ?

Parce que je suis sûre que la douceur qui émane de cette chanson vous apaisera. Et puis, je reste convaincue qu’il n’est pas possible de résister à Boyce Avenue ! <3

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Salut Charlie, c’est pas trop mon genre cette musique, mais je la trouve jolie, la melodie aussi ça change du rock lol
    J’aurai trop voulu du Ed Sheeran, tu sais que j’en suis raide dingue <3
    Love U
    Floe

  2. Coucou Charlie 🙂
    Alors moi qui ne suis pas toujours convaincue par les reprises, je suis surprise!! j’aime beaucoup. Je viens d’aller faire un tour sur Youtube et beaucoup de morceaux me plaisent énormément 🙂 Je vais me pencher plus longuement sur ce groupe 🙂 Merci pour cette découverte 🙂
    Bises
    Fany

    • Salut Fany 🙂
      Je suis ravie de voir que Boyce Avenue t’a convaincu. J’ai toujours adoré les reprises qu’ils font, en version acoustique. Ça donne une nouvelle dimension aux mélodies des artistes, et j’irais même jusqu’à dire que ça les sublime !

      C’est moi qui te remercie pour ton petit commentaire. C’est un plaisir de te lire chaque semaine 🙂
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*