Accueil ASCF Pas Sans Lui de Katie McGarry

Pas Sans Lui de Katie McGarry

8 Temps de lecture
3
0

Pushing the Limits Tome 3 : Pas Sans Lui de Katie McGarry

Pas Sans Lui de Katie McGarryNombre de pages : 464 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 27 Mai 2015
Collection : Mosaic
ISBN-10: 2280333597
ISBN-13: 978-2280333597
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Chronique du premier tome : ICI
Chroniques du second tome : ICI et ICI

Son résumé : Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Mon Avis

Voilà donc l’histoire d’Isaiah, l’un des deux meilleurs amis de Beth, celui là même qui avouait son amour pour elle dans le tome 2. Nous le retrouvons donc avec ses emmerdes, sa conseillère d’éducation et sa relation conflictuelle avec sa mère, bien décidé à renouer le contact avec lui. La vie d’Isaiah aurait pu être moins en dent de scie si en plus Noah ne lui avait pas annoncé sa décision de rendre l’appart dans lequel ils vivent tous les deux. C’est dans ce contexte plutôt sombre que le jeune homme va faire la connaissance, lors d’une course clandestine de voiture avec la belle Rachel.

Rachel est tout l’inverse de Beth et de lui même. Petit fille riche, blonde et ayant des parents et frères aimants, Isaiah se demande encore ce que la jeune fille lui trouve. Pourtant, pour Rachel, sa vie est loin d’être rose comme le croit Isaiah. Oui elle est bien née mais en substitut d’une sœur qu’elle n’a jamais connue et morte bien avant sa naissance d’une leucémie. Rachel est la pièce de remplacement qui n’a été conçue que pour assurer le bonheur de sa mère. Lourd fardeau pour cette jeune adolescente qui se cherche et qui a du mal à se retrouver dans une famille qui collectionne les faux semblants.

Avec Isaiah, elle se sent elle-même et bien que le garçon semble bien loin de ses habitudes, elle l’apprécie vraiment pour ce qu’il est. Leur rapprochement ? Ils le doivent à une course perdue par Rachel et à laquelle la jeune fille se retrouve à devoir de l’argent. Bien sûr, en preux chevalier, Isaiah, va se dévouer pour trouver la somme. Pour cela ? Il va devoir participer à d’autres courses avec la belle voiture de Rachel, une mustang. La grande passion de cette dernière est bel et bien les voitures, loin des paillettes et des toilettes qu’affectionnent les jeunes filles de son âge, Rachel ce qui la passionne c’est d’avoir les mains dans le cambouis.

C’est donc de cette manière que les deux jeunes gens vont se rapprocher petit à petit.

L’histoire en elle-même est très mignonne et c’est toujours aussi plaisant que de retrouver la plume de Katie McGarry, toutefois, j’ai trouvé ce tome un peu en dessous des deux premiers. Il lui manquait ce petit quelque chose qui aurait pu le rendre inoubliable. Isaiah est un héros torturé par une passé familial lourd qui cherche la tendresse là ou il le peut. Rachel lui apparait comme une évidence et il en oublie assez vite de ce qu’il ressentait pour Beth, qui est tout l’opposé de cette dernière. Sous une santé fragile, Rachel est une battante et fera preuve de beaucoup de ténacité et de courage malgré un entourage des plus étouffant.

Vraiment, j’ai apprécié ce nouveau tome et j’aime toujours autant l’univers, pas toujours facile et joyeux de Katie McGarry. Il a ce petit côté réaliste qui lui donne un certain cachet et Pas Sans Lui reste bien dans cette lignée. Une bonne romance YA avec tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment.

Très bon 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. anaisisabelle

    29 juin 2015 à 14 02 57 06576

    Le début est assez pragmatique: une belle maison, une voiture. Le plus important, pour de vrai; bonne santé, famille, amour…

    Réponse

  2. floe13

    29 juin 2015 à 17 05 02 06026

    Alors moi j’ai littéralement dévoré les 3 tomes <3

    Réponse

  3. […] → Lire notre chronique […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wild Crows T1 : Addiction de Blandine P. Martin

Wild Crows T1 : Addiction de Blandine P. Martin Format : Format Kindle Taille du fichier :…