Le retour de lord Adam

Le retour de lord Adam de Gail Ranstrom

lord adamBroché : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Date de sortie : 1 juin 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2280330970
ISBN-13 : 978-2280330978
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
Angleterre, 1805.
Présumé disparu lors d’un voyage en Amérique, lord Adam Hawthorne rentre en Angleterre pour découvrir que son oncle et unique parent est décédé dans de mystérieuses conditions. Comme par hasard, en l’absence d’un héritier, c’est sa jeune veuve, Grace, qui a désormais la jouissance de l’héritage familial. Persuadé d’avoir affaire à une intrigante, Adam en vient à la soupçonner du meurtre de son oncle et décide de surveiller ses moindres faits et gestes pour la démasquer… sans imaginer qu’en se rapprochant d’elle il risque d’exposer son cœur à une inavouable passion.

Mon avis :

Je commence à apprécier de plus en plus les romans historiques, donc c’était avec plaisir que j’ai ouvert celui-ci. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à me mettre dans la peau des personnages.

Pourtant celle-ci est assez fournie, ce n’est pas une banale romance. Ici nous avons 2 enquêtes en parallèle. Adam Hawthorne revient en Angleterre après avoir été pris en otage par des indiens en Amérique. Là-bas, il a appris un nouveau mode de vie loin des habitudes mondaines de Londres. Il découvre que tout le monde le croyait mort et que son oncle (sa seule famille restante) est décédé en apprenant la triste nouvelle. Léguant ainsi sa très grosse fortune à sa jeune veuve Grace. Adam est persuadé que Grace a quelque chose à voir avec la mort de son oncle et veut le prouver.
D’un autre côté, Grace fait partie d’un groupe de jeunes femmes qui s’entraident et se retrouvent régulièrement. Dernièrement, une jeune fille se retrouve forcée à épouser Lord Geoffrey, un homme très peu engageant, car elle a été pariée et perdue par son frère (!). Grace va donc essayer de prouver que ce lord est un tricheur et qu’il n’a donc pas gagné la jeune fille à la loyale.

Ces 2 enquêtes me semblaient intéressantes au premier abord, cependant je n’ai pas trouvé qu’elles étaient très recherchées. Adam et Grace (qui est donc sa tante par alliance, alors qu’ils ont le même âge) se retrouvent très vite dans les bras l’un de l’autre ce que j’ai trouvé très dommage.
De plus, une grande partie du livre tourne autour des jeux de cartes et des paris. Un univers qui ne m’intéresse absolument pas, ce qui  a rendu la lecture encore un peu plus difficile.

Finalement le livre se lit et s’oublie assez vite. Ce n’est pas une mauvaise lecture, ce n’en est pas une excellente non plus. C’est le genre de roman que l’on peut lire au bord de la piscine ou de la plage et qui nous détend.

Je le conseille par contre plus fortement aux personnes aimant les paris et jeux de cartes. Je pense qu’elles sauront apprécier plus finement cette partie là du roman.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*