La chanson du Vendredi #115

Bonjour à vous tous. j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une douce et agréable semaine. J’espère également que votre week-end s’annonce tout aussi bon et surtout, ensoleillé ! 😀 Pour ma part, tout va bien. Toujours le même routine : on ne va pas changer les bonnes vieilles habitudes ! 😛

Quoi qu’il en soit et comme toujours, je suis heureuse, contente et très impatiente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit moment de répit tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’avais envie de retourner piocher dans mes classiques pour vous présenter un titre que j’aime beaucoup. J’ai ressorti le titre Orchestra de The Servant de mon chapeau grâce à la douce Lily, une des chroniqueuses, qui m’a permis de me rappeler que j’adorais ce groupe. Et puis, je trouve que que cette période pré-estivale s’y prête bien alors c’est l’occasion de vous la faire écouter ! 😀

THE SERVANT – Orchestra

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce que j’aime beaucoup le titre, c’est évident. Non, plus sérieusement, c’est assez pêchu et ça transpire le rock britannique, genre que j’affectionne beaucoup. Puis, j’ai choisi cette chanson parce que j’apprécie le groupe dans sa globalité et pour l’ensemble de sa (trop courte) discographie.

Il faut aussi avouer que Orchestra fait partie de mon top 100 des chansons que j’aime le plus au monde. Et que, même si le groupe ne se résume pas uniquement à ce titre, c’est grâce à celui-là que le groupe a pu se faire un nom sur la scène musicale très fermée du rock. J’ai longuement hésité entre ce titre là et Liquefy mais finalement, c’est Orchestra qui m’a plus conquise musicalement parlant.

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Franchement ? Je ne me souviens absolument des circonstances qui ont fait que j’ai pu découvrir le groupe mais me connaissant, ça devait être devant une chaîne de musique avant d’aller au lycée. Et puis, il faut dire que c’est le genre de musique que j’appréciais beaucoup durant mon adolescence. 

Mais comme je vous le disais, c’est grâce à notre chroniqueuse Lily que le groupe s’est rappelé à mon bon souvenir. Elle nous avait parlé du groupe dans la Chanson du Vendredi spéciale les Chansons de l’Equipe (vous pouvez retrouver l’article ici). Et puis, il faut dire que j’adore la chanson Liquefy du groupe que j’ai entendu il y a très peu à la radio. Donc, forcément, tous les ingrédients étaient la pour que The Servant soit à l’honneur dans la Chanson du Vendredi.

Et puis, comme j’ai longuement hésité, je vous mets Liquefy aussi ! 😀

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

C’est en 1998 que le groupe The Servant se forme autour du chanteur et guitariste Dan Black, du bassiste Matt Fisher et du batteur Trevor Sharpe. Pour l’anecdote, le groupe est nommé The Servant en hommage au film de Joseph Losey datant de 1963.

C’est en 1999 que le groupe sort son premier maxi, Mathematics, qui contient 6 titres. Avec l’arrivée du guitariste Chris Burrows en 2000, le groupe sort un deuxième maxi, With the Invisible. C’est en 2004 et après avoir changé de label que le groupe sort son premier vrai album studio, The Servant. Même si l’album est plutôt bon (à mes yeux), il ne rencontre pas le succès tant espéré. Tout comme leur deuxième album, How to Destroy a Relationship, sorti en octobre 2006 et passé inaperçu.

Le 26 novembre 2007, le groupe annonce sa séparation sur son Myspace, Dan Black préférant se lancer dans une carrière solo. La fin tragique d’un groupe maudit ! 😀

* Le mot de la fin ?

Parce que du rock anglais, c’est toujours bon à écouter. Ne faites pas la « fine oreille » et laissez vous bercer par ce titre entraînant et entêtant !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Coucou! Ca fait plaisir de la réécouter celle-là… Pleins de bons souvenirs des vacances d’été d’il y a quelques années me reviennent… Très bon groupe, je vais me rajouter quelques titres dans ma playlist de l’été! <3 Bises!

    • Hello Raphie !
      Je suis contente que ce titre te plaise. Ça fait toujours un bien fou aux oreilles d’écouter The Servant. En tout cas, j’ai fait comme toi : direct dans la playlist pour cet été. Ça va être un régal 😀
      N’hésite pas à partager ta playlist avec nous surtout !
      Bisous et très bon week-end ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*