La Sorcière de Prince Island de Kendall Kulper

La Sorcière de Prince Island de Kendall Kulper

La Sorciere de Prince Island de Kendall KulperBroché :  400 pages
Éditeur : Hachette
Date de sortie : 4 mars 2015
Collection : Black Moon
Langue : Français
ISBN-10 : 2012038751
ISBN-13 : 978-2012038752

Prix Éditeur : 16,00 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…

Mon avis :

Dans ce tome unique (tellement rare qu’il faut le noter), nous découvrons l’histoire assez particulière de Avery, dont le destin, comme celui de chaque femme de sa famille avant elle, est de devenir la sorcière de l’île de Prince Island. Cependant, rien ne sera simple pour Avery, qui souhaite prendre la place de sa grand-mère … Surtout quand elle apprend qu’elle va se faire assassiner sous peu.

Nous suivons ainsi Avery, qui dans un premier temps va nous expliquer la situation et le fonctionnement de l’île sur laquelle elle vit. A chaque génération, une femme de sa famille « propose » ses services aux habitants de l’île afin de leur apporter protection et prospéritéAvery est ainsi amenée à remplacer sa grand-mère dans sa fonction de sorcière, et c’est d’ailleurs ce qu’elle souhaite plus que tout au monde. Cependant sa mère, n’étant pas de cet avis, a fait enfermer Avery afin qu’elle ne puisse ni rejoindre ni contacter sa grand-mère, et ainsi empêcher qu’elle soit formée à son futur rôle de sorcière.

Avery va également découvrir, grâce à son pouvoir, qu’elle va se faire tuer. Cela augmente d’autant plus son besoin de retrouver sa grand-mère, qu’elle croit être capable de l’aider. On va ainsi la suivre dans ses différentes démarches et ruses pour la rejoindre. Elle va rencontrer un jeune marin du nom de Taneh, un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre d’ailleurs. Il apporte une touche de mystère en plus, par son passé trouble et son envie de l’aider. Il prendra assez vite une part importante dans la recherche d’Avery, et dans sa vie, et la soutiendra lors des épreuves qu’elle va devoir traverser.

Malheureusement pour Avery, rien ne se passera comme elle l’aurait voulu. L’auteur nous réserve de nombreux bouleversements auxquels je ne me serais pas attendu. Elle ne facilite vraiment pas la vie à ses personnages, et c’est d’autant plus agréable à lire, car on se demande réellement comment tout cela va bien pouvoir se finir. L’univers qu’elle a créé est loin d’être « rose » : la chasse à la baleine régit toute la vie sur l’île, cependant les bateaux reviennent de plus en plus souvent sans rien. Les réactions des habitants concernant Avery sont loin d’être faciles, et on s’attache ainsi rapidement à celle-ci. Tout est fait pour que l’on doute de l’issue de l’histoire, jusqu’aux dernières pages du livre.

Tout au long du roman, on se pose ainsi des questions sur l’avenir d’Avery, sur ce qu’il va lui arriver, si elle va réussir à récupérer ses pouvoirs et prendre la place de sa grand-mère. On va également découvrir pourquoi sa mère lui a interdit de suivre son apprentissage, mais également ce qu’implique d’être la sorcière de l’île.
En seulement un tome unique, l’auteur a réussi à nous proposer une histoire prenante, bien ficelée, et dont le suspense est bien géré tout au long des chapitres. Au final, il s’agit pour moi d’une très bonne découverte !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.