Une comtesse en fuite d’Amanda McCabe

Chronique réalisée par RoseRose

Une comtesse en fuite, Amanda McCabe

Une comtesse en fuite de Amanda McCabeNombre de pages : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie :  1er avril 2015
Collection : Historique
Langue : Français
ISBN-10: 2280330865
ISBN-13: 9782280330862
Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, 1813
Trois ans plus tôt, Jane a fui la capitale et son débauché de mari pour mener une vie sereine et solitaire à Barton Park. Trois longues années… c’est le temps qu’il lui a fallu pour panser ses blessures et admettre que son union idyllique avec le beau lord Ramsay, la coqueluche de Londres, n’était qu’une illusion. Une façade qui a trompé la bonne société et même son propre cœur, jusqu’à ce jour terrible où elle a compris qu’il n’abandonnerait jamais son mode de vie dissolu pour tenir son rôle d’époux. Aujourd’hui, pourtant, tout cela est derrière elle : Jane est désormais déterminée à officialiser leur séparation et à reprendre sa liberté. Une résolution qui vaille pourtant lorsque son mari se présente un matin chez elle. Car non seulement il semble n’avoir aucune intention de divorcer, mais, pire encore, Jane s’aperçoit qu’il n’a rien perdu de son emprise sur son cœur…

Mon avis :

Une héroïne atypique pour ce titre : Jane, contrairement à d’autres, a décidé d’arrêter de se battre pour sauver son mariage. Et plus encore, elle décide de rentrer chez elle, à Barton Park, pour ne plus voir la décrépitude de son couple. Pourtant tous les journaux avaient titré « Le plus splendide mariage de Londres » lors de leur union. Qu’est-il arrivé pour qu’ils en soient là maintenant ? Tous les deux riches, élégants, beaux, amoureux… Mais les fausses couches de Jane ont altéré leur bien-être, et tandis que la jeune femme se sent de plus en plus isolée, dans leur grande maison londonienne, Hayden sombre dans l’alcoolisme.

Trois ans plus tard, Jane prend enfin une décision : elle souhaite divorcer. Mais son mari ne l’entend pas vraiment ainsi, et va tout faire pour reconquérir sa femme !

Ce qu’on apprécie vraiment dans ces deux forts personnages, c’est qu’ils sont encore en train de grandir. On a un peu l’impression d’avoir assisté au mariage de deux très jeunes gens, et les aléas de la vie les ont obligés à prendre leurs responsabilités, l’un en plongeant dans divers vices, l’autre en fuyant. Et pourtant les deux se souviennent de leur rencontre, et du coup de foudre qui en a découlé. Néanmoins, la différence entre la vie et les apparences a rendu leur union bien fragile. Le lecteur a envie de les aider à surmonter leurs problèmes, et il va en avoir pour son grade jusqu’aux dernières pages !

Ajoutez à cela une histoire de trésor caché (qui m’a personnellement semblée un peu tirée par les cheveux… ) et vous obtiendrez une romance assez originale ! Petit coup de cœur pour Emma, la sœur de Jane, qui n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins !

J’ai pu regretter les répétions et les auto-flagellations constantes des deux héros, qu’on a un peu envie de secouer de temps en temps pour qu’ils arrêtent de se plaindre et agissent un peu, et cela a pu rendre la lecture assez laborieuse à certains moments.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

2 Commentaires

  1. Bonsoir 🙂 Ah je vois Harlequin…déjà je dis ça va pas me plaire. Et je n’ai pas lu le début (apparemment c’est une suite) donc non pas tentée! Mais merci de nous avoir présenté ce livre ma belle, bonne soirée et bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*