Cher Monstre de Elizabeth Hoyt

:star: Les Fantômes de Maiden Lane Tome 7 : Cher Monstre de Elizabeth Hoyt

Cher Monstre de Elizabeth HoytBroché : 374 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 1 Avril 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290107212
ISBN-13 : 978-2290107218
Disponible sur liseuse : OUI
Prix éditeur : 6€95

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché dans le parc et s’efforce de le restaurer. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les coeurs s’égarent et se cherchent…

Mon Avis :

Voilà une série que je qualifierai de valeur sûre. Dans l’ensemble tous les tomes ne déçoivent jamais ou peu. Ce septième opus ne déroge pas à la règle car une fois encore, je me suis régalée avec. Cette fois-ci nous avons enfin l’histoire du jumeau d’Artemis, Apollon. Oui déjà s’appeler comme cela laisse entrevoir beaucoup d’originalité mais il faut bien avouer que la série est des plus originales ne s’attardant pas sur un seul contexte ou ne reprenant pas toujours le même schéma de narratif; ce qui nous permet de ne pas nous lasser. C’est un peu le problème des séries à rallonge, c’est qu’elles finissent toujours pas s’essouffler un peu.

Ici nous retrouvons donc le jumeau de l’héroïne du tome précédent qui se cache depuis qu’il s’est enfui de l’hôpital psychiatrique dans lequel il avait été enfermé. Il s’est réfugié dans les jardins de Asa Makepeace dont la propriété a brulé il y a peu. Apollon ayant perdu la voie quelques mois plus tôt, se retrouve atterré et contrarié de découvrir que l’actrice Lily Stump a emménagé sur place en attendant que le théâtre puisse ré ouvrir, avec sa servante et son fils. Toutefois, très vite le jeune homme se met à éprouver des sentiments plus tendres pour la jeune femme et réciproquement.

Au départ on pourrait faire un maigre parallèle entre la belle et la bête mais très vite il apparait que l’histoire est bien plus profonde et compliquée que cela. Le but étant de faire innocenter Apollon d’un crime qu’il n’a pas commis. Mais il n’est pas le seul à cacher un passé sombre car Lily elle doit protéger un secret à tout prix.

Une nouvelle fois, je me suis complètement laissée happer par l’histoire et par les personnages qui la ponctuent. Qu’ils soient héros ou secondaires ils ont tous un rôle à jouer. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage à chaque fois des récits d’Elizabeth Hoyt.  La romance quant à elle, est mignonne sans être non plus transcendante, les protagonistes avancent doucement dans une relation au départ assez fragile, j’ai beaucoup aimé.

Un nouveau tome à lire si comme moi, vous avez aimé cette série et que vous la suivez depuis ses débuts. A  lire aussi si vous voulez lire une belle et bonne romance historique sans prise de tête. Vous passerez un bon moment de détente à tous les coups.

Excellent

 

Les Tomes Publiés

Les fantômes de Maiden Lane tome 1 d'Elizabeth Hoyt Elizabeth Hoyt:  Troubles Plaisirs / Les fantômes de Maiden Lane – 2 Les fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

Les Fantomes De Maiden Lane Tome 4: L'homme De L'ombre Les fantômes de Maiden Lane Tome 5 - Le Lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt Les Fantomes de Maiden Lane Tome 6 - Le Duc de Minuit de E-Hoyt

Tomes 1 & 2 : Chroniques de Chouquette / Tomes 3, 4 et 5 : Chroniques d’Artemissia

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. J”adore cette série, je suis une fan très dévouée mais pas trop, comme Sam de la chanson d”Eminem!:) Lisant le 6-ème tome, je m”attendais à un Apollon très différent: un mec de haute taille , mais souple comme un danseur de flamenco, et musclé, comme un pugiliste, très intelligent, avec une drame dans sa vie et un mystérieux passe. Je le voyais plus complexe que le génome décrit dans le livre. Plus intéressant que lui est le superbe duc, méchant et misogyne, comme un Dorian Gray moderne.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Le Duc de Montgomery de Elizabeth Hoyt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*