ASCFDans l'Air du TempsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Sous Influence de A. Meredith Walters

:star: Twisted Love Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

 Sous Influence de A. Meredicth WaltersBroché: 384 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 24 avril 2015
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2811214577
ISBN-13: 978-2811214579
Prix Editeur: 18,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon Avis :

Voilà une romance NA peu conventionnelle et du coup super rafraichissante, dans un sens. Aubrey, hantée par le souvenir de la mort de sa sœur qu’elle n’a pas su anticiper (cette dernière se droguait et la jeune fille le savait) va se retrouver confrontée à la même situation en tombant amoureuse du mauvais garçon. Maxx est loin d’incarner le mâle Alpha dur fort et fier. Enfin si, dans un sens car Maxx a plusieurs personnalités dont il joue avec beaucoup de brio.  Il aime être celui qui se trouve au centre de l’attention de tous, celui que l’on désire et admire mais on déteste ce qu’il est vraiment : un jeune homme complètement paumé et qui a peur de se confronter à ses démons intérieurs. Sa rencontre avec Aubrey sonnera comme une détonation qu’il n’avait pas prévue et qu’il ne peut pas éviter. Il va irrémédiablement être attiré par elle et son besoin de l’avoir près de lui deviendra de plus en plus pressent.
Aubrey qui se rend compte de ce qu’est Maxx sait qu’elle ne devrait pas aller vers lui mais voilà, les sentiments du cœur seront plus forts que ceux de sa raison qui vont lui crier de se méfier, de se détourner de lui.

Que peut-il ressortir d’une telle relation ?

Malgré tout, elle va se jeter presque tête baissée dans cette liaison dangereuse au risque de s’en mordre grandement les doigts.

Assurément, Sous Influence n’est pas une romance toute gentillette où l’auteure nous affuble de belles paillettes tout autour de ses personnages. C’est dur, morbide, parfois attendrissant mais jamais parfaitement tranquille. Maxx n’est pas le genre de héros sur lequel on peut fantasmer facilement. Alors oui, il est beau, assez intelligent — il fait de belles citations aussi — dans un sens, mais c’est avant tout un vrai paumé qui assume mal les responsabilités qui lui incombent depuis son enfance. Il n’ a pas su gérer et a pris la voie de la facilité. Aubrey ne le jugera pas ou peu mais en tombant amoureuse de lui, elle sait que c’est une part d’elle-même qu’elle met en danger et cela ne l’empêchera pas de vouloir l’aider malgré tout.

Cette lecture m’a prise à la gorge et aux tripes, car même si c’est relaté avec une certaine finesse, il n’en demeure pas moins que la véracité des propos et de certaines situations sont juste déstabilisantes voire insoutenables. On a envie de secouer Maxx, de lui montrer ce qu’il gâche. On aimerait parfois qu’Aubrey soit moins accro à lui et se protège plus, tout en ne voulant pas qu’elle l’abandonne à son triste sort.

Une histoire d’amour dure et éprouvante…

Je suis ressortie de cette lecture, le cœur battant et le souffle court. C’est très bien écrit et la plume de A.Meredith Walters est aussi prenante que bien pensée. Elle a pris le parti de nous conter une histoire d’amour dure et éprouvante en mettant le thème de l’addiction en haut de liste. Cette romance NA ne fait pas vraiment rêver mais elle fait se poser tout un tas de questions sur comment, nous pourrions, nous, gérer une telle situation si cela nous tombait dessus. C’est un peu ça… ça tombe sur ces deux personnages et ça ne les lâche plus. Aubrey est le genre d’héroïne belle et intelligente qui se rend compte de ce qu’il se passe en elle, qui sait l’analyser mais ne peut l’empêcher. Maxx, quant à lui, on l’aime comme on le déteste. On aimerait qu’il ouvre enfin les yeux sur ce qu’il gâche mais on se met aussi un peu à sa place.

Un livre poignant, une romance aussi tranchante qu’une lame de rasoir.

Voilà une histoire qui ne pourra laisser personne insensible et que je vous recommande fortement. Certes, c’est sortir un peu de sa zone de confort mais personnellement, j’ai vraiment adoré du début à la fin. Une fin qui d’ailleurs est juste… Celle qu’il fallait ! Je n’en attendais pas moins de ces deux personnages qui vont jusqu’au bout de ce qu’ils sont capables de donner.
J’avais très envie de lire cette histoire et je ne le regrette absolument pas ! C’est vraiment très très bon et je serai là quand la suite sortira.

A lire d’urgence.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

  1. Je viens de tourner la dernière page et j’ai pris une grande claque…. l’histoire d’amour est dure et éprouvante, poignante et juste je suis tombée amoureuse de cette histoire, je serais là pour le tome 2, je l’attends avec impatience <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils