Accueil ASCF After Saison 4 de Anna Todd

After Saison 4 de Anna Todd

8 Temps de lecture
2
0

:star: After saison 4 de Anna Todd

After 4Broché: 450 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie: 2 avril 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2755617926
ISBN-13: 978-2755617924
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé:

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… After ?

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis :

Et voici donc l’avant dernier tome de la prenante saga d’Anna Todd. Encore une fois lu d’une traite, ce nouvel opus a eu le don de m’accrocher.

Tessa vit donc à Seattle alors que Hardin a refusé d’y vivre. Quel plaisir de la voir prendre enfin un peu d’indépendance et d’assurance par la même occasion. Si tout n’est pas rose, Tessa s’épanouit enfin pleinement par elle-même, et devient doucement l’adulte qu’elle voulait être. L’absence d’Hardin la fait douter, mais elle s’accroche, affirmant ainsi son propre besoin sans s’en rendre compte.

Hardin, quant à lui, continue de mûrir.

L’air de rien, il travaille beaucoup sur lui-même et son évolution est flagrante. Encore toute nouvelle et instable, la maîtrise de soi débarque enfin dans sa vie ! En découle donc un tournant dans leur relation, qui voit se profiler une certaine stabilité. Fini les scènes dignes des plus grandes tragédies grecques et bienvenue le respect de l’autre, de ses besoins et des nerfs du lecteur ^^.

Hardin, qui s’est toujours refusé à vivre à Seattle, finit par s’y rendre bien souvent, leur séparation n’en ayant bien vite plus que le nom. C’est agréable de le voir enfin prendre en compte Tessa au lieu de prendre les décisions seul dans son coin et sans accorder la moindre importance à ce que pense sa belle. Elle a besoin de Seattle, il ne veut pas y vivre, et au lieu de bouder et de tout casser, il l’encourage (à sa manière…) et va la voir régulièrement.

Autre point agréable dans l’évolution de Hardin, c’est son nouvel intérêt pour les autres. Tessa lui a montré que sa petite personne n’était pas la seule dans l’univers et dans ce tome il arrête enfin de se regarder le nombril. Il sera présent pour le père de Tessa, qui en a clairement besoin, et j’ai beaucoup apprécié qu’il prenne du temps pour Landon, ainsi que son comportement avec lui. (Pauvre petit Landon…)

Si l’histoire dans son ensemble cultive notre intérêt, c’est la dernière partie qui se révèle la plus accrocheuse. Tout au long du livre, la présence des personnages secondaires est importante, le couple Hardin/Tessa étant un peu moins mis en lumière par leur éloignement, on les voit interagir avec de nombreuses personnes. Mais c’est surtout la dernière partie, qui offre du temps avec la mère d‘Hardin à notre couple star, qui va apporter son lot de drames et notamment, une grande révélation finale qui m’a encore laissée sur ma faim.

Et cette fin ! Anna Todd est soit un génie, soit une sadique! ^^

Plusieurs personnages sont touchés par les événements des dernières pages et l’auteur nous prouve encore une fois qu’elle sait tenir son public en haleine en laissant les lecteurs dans l’attente de voir leurs chouchous se dépêtrer du foutoir dans lequel on les a mis.

En bref, un tome un peu court mais qui relance notre engouement en lâchant une bombe juste avant la fin. Vivement la saison 5, malheureusement la dernière…

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

After de Anna Todd After Saison 2 de Anna Todd After Saison 3 de Anna Todd

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Lucie Luxnbooks

    21 avril 2015 à 14 02 24 04244

    Il est dans ma PAL, j’attends le dernier pour le commencer et ENFIN finir cette saga lol

    Réponse

    • nifnif59

      21 avril 2015 à 17 05 10 04104

      J’attends le dernier avec impatience aussi! ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie Broché : 254 pages Editeur : CreateSp…