Accueil ASCF La Femme de Gabriel de Robin Schone

La Femme de Gabriel de Robin Schone

7 Temps de lecture
1
0

:star: Les Anges Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

La femme de Gabriel de Robin SchoneBroché: 376 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 1 avril 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290083003
ISBN-13: 978-2290083000
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Gabriel, l’homme au passé si trouble, est propriétaire d’une maison de tolérance. Un soir, une jeune inconnue pousse la porte de l’établissement. Victoria est venue vendre sa virginité. Elle se présente comme une simple gouvernante frappée par la misère, mais Gabriel comprend vite qu’elle lui est envoyée par son pire ennemi. Il achète sa première nuit. Pas question de la toucher, bien sûr. Il veut juste la questionner. Sauf que l’innocente dissimule un tempérament de feu et se dit prête à satisfaire tous ses caprices. Parviendra-t-elle à le séduire, lui l’ange intouchable que toute intimité révulse au point de déchaîner ses pulsions les plus violentes ?

Mon Avis :

Robin Schone est connue pour ses romances très sulfureuses avec des personnages forts et intéressants. Ce titre n’y échappe pas. Les héros sont d’âge, dirons-nous, un peu plus mûrs que ceux que nous pouvons trouver dans les romances historiques traditionnelles. De plus, ils sont loin d’être aussi lissés que la plupart que nous avons l’habitude de rencontrer. Gabriel est un homme torturé qui ne cache pas ses faiblesses et qui ne les enterrent pas sous un masque de nonchalance. La relation qu’il a eu avec son ami d’enfance, Michael (héros du premier tome) est forte et hors-norme de par ce qu’ils ont enduré ensemble.

Quant à Victoria, elle a eu aussi son lot de malheur et c’est désespérée qu’elle fait son entrée dans la vie de Gabriel. Toutefois, c’est une femme forte et intelligente qui saura rester à l’écoute du héros et qui fera tout pour le sortir un peu du marasme sans fond dans lequel il s’enlise depuis tant d’années.

Une romance loin d’être banale

Assurément, “La Femme de Gabriel” est loin d’être un titre léger et sans conséquence à sa lecture. On ne peut qu’être touché par ce qu’endurent tous les personnages et même si certaines relations, que nous découvrirons au fur et à mesure, pourront paraître sordides, cela ne tombe jamais dans la surenchère ou dans la vulgarité.

Gabriel est hanté par l’homme qui a fait de sa vie un enfer et qui a réussi à lui retirer toute sa dignité. Quand il rencontre Victoria et qu’il comprend que sa présence est de son seul fait, il n’aura de cesse de vouloir l’appréhender. Il veut et réclame une vengeance qui, il le sait, sera douce-amer. Victoria, quant à elle, cherche le réconfort et l’affection qu’elle n’a jamais eus avec son père. Elle a autant besoin de donner que de recevoir et Gabriel pourrait être celui qui saura l’aider à avancer. Assurément nous avons là une romance bien différente et pourtant plus réaliste aussi dans un sens.
Deux personnages à la forte personnalité et au fort besoin qui vont apprendre l’un de l’autre tout en prenant en compte les faiblesses de chacun.

Un récit qui n’est pas tout simple et qui ne pourra vous laisser de marbre. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup apprécié, cela change de ce que nous avons l’habitude de lire et par certains côtés, cela m’a fait sortir de ma zone de confort et ce fut plus que bienvenu.

Une histoire, dure, touchante et passionnante à lire, sur fond de sensualité qui saura en ravir plus d’une.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

L'Amant de mes Songes de Robin Schone

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Bouk'

    18 avril 2015 à 16 04 00 04004

    J’ai adoré ce second tome! J’ai trouvé l’écriture très poétique et le style lent convient parfaitement à l’histoire. Une grande réussite!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie Broché : 254 pages Editeur : CreateSp…