Hugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESNEW ADULT

Mentir de K.A.Tucker

:star: One Tiny Lies – Tome 2 : Mentir de K.A.Tucker

Mentir de K.A.TuckerBroché: 400 pages
Éditeur: Hugo Roman
Date de Sortie : 9 Avril 2015
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2755617446
ISBN-13: 978-2755617443
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon Avis :

Un second tome un peu moins dramatique que le précédent mais qui a aussi son lot d’émotions fortes. Nous retrouvons cette fois la petite sœur des Cleary, Livie, qui fait son entrée à l’université. Livie est la plus stable et raisonnable des deux et pour sa grande sœur, cela cache de profondes blessures.  C’est pourquoi elle va demander à son thérapeute de s’occuper d’elle. Les conseils de ce dernier, bien atypiques et contestables, seront suivis par notre héroïne qui va se retrouver confronter à des situations inédites voire assez inhabituelles pour elle.
Livie va connaitre les joies de la vie d’étudiante entre cuites et sorties entre copains, délaissant un peu le leitmotiv de départ : que son père soit fière d’elle et qu’elle puisse obtenir les meilleurs notes possibles.

Livie vit enfin une vie presque normale et va connaitre les affres de l’amour pour la première fois mais, là encore, elle ne sera pas au bout de ses surprises.

L’histoire bien que plus légère n’en demeure pas moins toute aussi prenante. Livie, cela dit, m’a quand même un peu déçue par des attitudes de jeune ingénue et fille naïve qui se laisse complètement porter par son entourage et ses sentiments. Nous sommes loin de la jeune femme responsable et bûcheuse. Elle va rencontrer Ashton, le mauvais garçon, celui qu’il faut à tout prix éviter, et tomber radicalement amoureuse de lui. Pourtant, au départ, Ash est loin d’être le gars que l’on a envie de côtoyer. Il est en couple mais n’hésite pas à tromper sa copine avec toutes les filles à peu près mignonnes qui croisent son chemin. D’ailleurs, sa rencontre avec Livie sera pour le moins discutable. Et puis il y a Connor, le gentil garçon du campus avec qui Livie va beaucoup traîner… Tandis que son cœur lui dit d’aller vers Ash, son esprit lui crie de rester avec Connor. Malheureusement, ou pas, le destin et certains événements décideront à sa place.

Holt’n Cold…

Contre toute attente, le personnage que j’ai le plus apprécié est justement Ashton qui, sous des dehors de coureur de jupon impayable, cache beaucoup de chose. Il semble jouer avec les sentiments de Livie, soufflant sur le chaud et le froid, et pourtant, on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui. Connor à côté nous parait presque insipide et on se demande pourquoi Livie reste avec lui. On retrouve aussi avec plaisir sa sœur qui s’est bien décoincée depuis le précédent tome et qui va tout faire pour que sa sœur vive enfin sa vie de jeune adulte sans prise de tête.

Des erreurs seront commises mais par forcément pour le mal de Livie.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ma lecture de ce deuxième opus même si Livie m’a quelque peu déçue de par ses réactions et sa façon de se laisser porter. Elle parait naïve à la limite de la niaiserie. Heureusement, l’univers et les autres protagonistes qui l’entourent sauvent la donne.

Mentir reste dans la veine du premier. La plume de l’auteur, toujours aussi simple et plaisante à lire, fait mouche une nouvelle fois. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second même si on peut avoir quelques déceptions quant à l’héroïne.

Excellent

 Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Respire de KA Tucker

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé cette suite, malgré ma répugnance pour les triangles amoureux (même si à proprement parler s’en est pas vraiment un, mais c’est pour le principe lol). La seule chose qui m’a perturbé c’est que j’avais l’impression de retrouver une Livie complètement différente du premier tome donc j’ai pas trop compris, mais c’est une suite toujours aussi prenante. Vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils