L’héritière piégée de B. Long & Témoignage à haut risque de A. Thurlo

Chronique réalisée par RoseRose

L’héritière piégée de Beverly Long & Témoignage à haut risque de Aimée Thurlo

L'héritière piégée de Beverly Long & Témoignage à haut risque de Aimée Thurlo (Harlequin)Nombre de pages : 432 pages
Éditeur :
 Harlequin
Date de sortie : 1er avril 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10: 2280330334
ISBN-13: 9782280330336
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

L’héritière piégée

Une héritière menacée.
Un garde du corps pour la protéger.

Tout en saluant Hope, la ravissante héritière dont il doit assurer la protection, Mack s’interroge : qui peut bien en vouloir à la vie de la fille d’Archibald Minnow, un homme célèbre et profondément influent dans la région ? Et d’où proviennent les lettres anonymes qu’on lui a envoyées ? Bientôt, suite à une filature discrète, Mack découvre que Hope mène une double vie. Le jour, elle joue son rôle de riche héritière oisive et prend plaisir à alimenter la chronique people des magazines pour choquer son père. Mais, la nuit venue, elle se rend dans les bas quartiers de la ville où, sous une fausse identité, elle s’occupe d’un centre d’accueil pour femmes battues… Une activité clandestine qui, de toute évidence, est à l’origine des menaces qu’elle a reçues.

Témoignage à haut risque

Pour rester en vie, elle va devoir faire confiance à un inconnu…

En proie à la plus grande confusion, Erin soutient le regard d’un noir de jais de l’homme qui vient de lui sauver la vie. Qui est cet inconnu qui a surgi de nulle part ? Et peut-elle lui faire confiance quand il prétend vouloir la protéger ? Mais, presque aussitôt, elle comprend qu’elle n’a pas d’autre choix que d’accepter son aide. Car son patron vient d’être tué sous ses yeux, et elle est la seule à avoir vu le visage de ses assassins… ce qui, de toute évidence, la place en tête sur la liste de leurs prochaines victimes.

Mon avis :

L’héritière piégée

Mack McCann a du pain sur la planche : sa sœur Chandler épouse son meilleur ami, Ethan, et veut absolument se marier dans la maison de famille des McCann, réduite en cendres sept mois auparavant. Les travaux doivent donc être impérativement finis avant le mois de juin. Mack, espion travaillant dans le renseignement naval, vient de demander sa démobilisation et a décroché un poste de directeur de la sécurité dans un laboratoire, ce qui lui permettra de passer davantage de temps avec sa famille. Mais voilà que celui qui avait été son commandant pendant une grande partie de sa carrière, Bingham Trovell, vient d’arriver inopinément. Il a une dernière mission pour Mack : assurer la protection de la fille du révérend Archibald Minnow, l’un des amis d’université du commandant, menacée de mort depuis quelques jours. Hope Minnow est l’archétype de ses filles à papa richissimes, toujours dans les mauvaises pages des journaux people. La jeune femme est divorcée depuis peu de William Baylor, l’un des assistants de son père. Ce travail n’occuperait Mack que quelques semaines, le temps que les parents de la jeune femme ne trouvent l’agence de sécurité la plus qualifiée pour veiller sur leur fille. De plus, un voyage d’une dizaine de jours à l’étranger ne leur permet pas de veiller eux-mêmes à sa sécurité. Le jeune homme accepte donc cette mission.

Hope a décidé d’aller faire un peu de shopping, ce qu’elle fait par ailleurs la plupart des après-midi. Mais auparavant, elle descend prendre des nouvelles de sa mère, affaiblie depuis son cancer, auprès de Mavis Jones, une amie de longue date de Patsy Minnow, qui a pris soin d’eux lors de sa maladie. Mais la tranquillité de la jeune femme est troublée par des voix. Elle reconnaît son père et Bingham, mais pas le troisième homme qui les accompagne. Et il faut dire lorsqu’elle apprend que cet homme s’appelle Mack et qu’il vient d’être engagé pour assurer sa sécurité, Hope n’est pas enchantée. Car la jeune femme a un secret bien gardé : derrière son apparente futilité, elle travaille la nuit dans un refuge pour femmes battues

Une jeune femme mondaine menacée de mort, un espion qui a décidé de raccrocher ses galons, un refuge de femmes en danger, un ex-mari violent et un père prédicateur à succès à la télévision, cela fait un bel ensemble pour cette histoire dans laquelle on se laisse emporter facilement. Une partie du dénouement est assez inattendue, même si le reste de l’intrigue est plutôt convenu.

Témoignage à haut risque

Kyle est membre du NCIS. Mais son frère, l’inspecteur Preston Bowman, n’apprécie pas vraiment que Kyle soit en mission sur ses terres. Les garçons sont d’origine navajo et ont grandi avec cette culture. Leur père spirituel, Hosteen Silver, leur a d’ailleurs laissé une lettre à chacun avant de mourir. Mais Kyle refuse d’ouvrir la sienne, car tous ses frères qui l’ont fait se sont retrouvés mariés !

Revenons-en à l’affaire qui amène Kyle à Hartley, au Nouveau-Mexique. Il est chargé de surveiller le patron de Secure Construction, Hank Leland. Au début, le lecteur n’en sait pas davantage sur l’affaire en cours. Mais en arrivant chez Secure Construction, Kyle comprend que quelque chose ne tourne pas rond. Deux hommes sont en train d’emmener Hank et Erin, son assistante, et pas d’une façon totalement amicale. Une fusillade éclate, et Hank est tué, alors que les malfaiteurs prennent la fuite. Kyle quant à lui ne se laisse pas avoir par la beauté d’Erin, car la jeune femme pourrait très bien être de mèche avec les meurtriers. Comment dans ce cas pourrait-il lui accorder sa confiance et la protéger ?

J’ai un peu moins apprécié cette seconde histoire, même si le rythme est plus enlevé que la première. L’histoire est tirée par les cheveux et l’aspect navajo n’est pas assez présent à mon avis, et de manière un peu caricaturale.

Conclusion

Une compilation mitigée, avec une première histoire qui m’a davantage plu. C’est dommage qu’on soit sur le même schéma jeune femme à protéger/garde du corps viril et puissant, j’aurais aimé un peu plus de diversité !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.