L’ascension de Julie Plec

Chronique réalisée par LilyLily

:star: The Originals Tome 1 : L’ascension de Julie Plec

The Originals Tome 1 -L’ascension de Julie PlecNombre de pages : 336 pages
Editeur : Hachette
Date de sortie : 18 Février 2015
Collection : Black Moon
Langue : Français
ISBN-10 : 2013974035
ISBN-13 : 978-2013974035
Prix Editeur : 16,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

The Originals sur Lecture Academy

Son résumé :

Ils sont trois frères et sœur, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »…

Mon avis :

Ne pas juger un livre sur sa couverture (excepté quand Joseph Morgan figure dessus)

Attention, chronique spéciale pour toutes les fans de The Originals et de nos vampires chouchous ! On ne va pas se mentir, avoir Klaus en gros plan sur une couverture, ça fait toujours très plaisir. C’est donc comme ça que ce roman adapté de la série a réussi à me séduire dans un premier temps. Mais je dois avouer que j’étais septique quant à son contenu. Je suppose que celles qui ont suivi The Vampire Diaries avant The Originals ont entendu parler des livres dont est issue la série. Alors oui, certes, l’auteur n’était pas Julie Plec mais tout de même, elle a également prouvé qu’elle était capable de faire un peu n’importe quoi avec ses personnages.

Mais alors ce livre c’est quoi ? Une réécriture de la série ? Ou une histoire originale (*super jeu de mots Lily bravo !*) ?

Une histoire inédite sur nos trois vampires préférés

Que tout le monde se rassure, ce livre n’est pas là que pour attirer les fans, il a un vrai intérêt pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’arrivée des Originels à la Nouvelle-Orléans.

En 1722, Klaus, Elijah et Rebekah débarquent à la Nouvelle-Orléans. Malheureusement nos trois vampires ne sont pas très bien vus dans la communauté et même s’ils sont tolérés dans la ville (comprenez que personne n’a réussi à les virer), ils n’ont pas le droit de posséder leur propre maison et ont interdiction formelle de créer de nouveaux vampires. Alors qu’Elijah et son éternelle diplomatie s’allient pour tenter d’apaiser les tensions entre les sorcières et les loups-garous et s’intégrer dans leur nouveau groupe, Klaus ne trouve rien de mieux que de jeter son dévolu sur Vivianne. A moitié sorcière et loup-garou, la jeune femme doit se marier dans quelques jours avec le fils du chef de clans des loups-garous et amener ainsi définitivement la paix entre ces deux communautés. Pourtant rien ne semble changer concernant la situation des vampires et Elijah et Rebekah doivent se résoudre à prendre des mesures : quand le premier tente de persuader une sorcière de leur donner un toit, la seconde va chercher une armée auprès des français et va progressivement tomber amoureuse d’un beau capitaine.

Une histoire intéressante mais survolée

Vous l’aurez sans doute compris si vous suivez la série : nos trois vampires sont dignes d’eux-mêmes, Elijah est la raison incarnée, Klaus court après tout ce qui bouge et Rebekah laisse son humanité la rattraper. Rien de très innovant donc en ce qui concerne leur personnalité et l’histoire se répète avec peut-être un peu trop de facilité.

Les points de vue des trois personnages sont alternés dans chaque chapitre ce qui donne un bon rythme au récit mais malgré tout j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire, j’ai eu l’impression de survoler les événements et certains aspects sont restés flous dans mon esprit. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur la raison de la guerre entre les sorcières et les loups-garous et sur celle qui a poussé Elijah, Klaus et Rebekah à venir s’établir à la Nouvelle-Orléans.

Heureusement la fin du roman est meilleure et j’ai bon espoir que le tome 2 soit plus développé (les extraits en fin de livre sont assez prometteurs) : réponse en juillet !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.