Accueil ASCF Traqué Tome 3 de Andrew Fukuda

Traqué Tome 3 de Andrew Fukuda

8 Temps de lecture
1
0
3

:star: Traqué Tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda

Traqué Tome 3 de Andrew FukudaBroché: 370 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de Sortie: 26 Mars 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2749925541
ISBN-13: 978-2749925547
Prix Editeur : 15,95 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Attention, Spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les précédents

Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci…

Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?

Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Mon Avis :

C’est avec bonheur que je me suis replongée dans l’univers terriblement angoissant de Andrew Fukuda. J’avais vraiment apprécié les deux premiers tomes et ce troisième ne fait pas exception malgré quelques petites choses qui m’ont un peu chagrinée.

Une histoire angoissante mais addictive.

Nous retrouvons donc Gene et ses amis à l’intérieur du train qui doit les emmener droit vers l’ennemi, le « Grand Patron » des vampires. A peine arrivé et c’est le carnage. Sissy et Gene vont découvrir un endroit encore plus horrible que ceux qu’ils avaient déjà vus jusqu’à présent. C’est avec un frisson d’horreur que nous découvrons ce qu’il arrive aux humains/Homiférés qui se retrouvent piégés là-bas. Quelques scènes à la limite du soutenable m’ont quelque peu soulevé le cœur. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de lire la suite parce que je voulais savoir… tout comme Gene et Sissy. Les voilà donc à tenter de survivre en plein milieu du nid de Vampire sans savoir ce qui va les attendre. Pourtant, rien ne pouvait prévoir la suite des événements… ou presque.

Une nouvelle fois, le lecteur est entraîné dans cette chasse à l’homme à travers Gene et Sissy mais aussi à travers un autre protagoniste : Ashley June. Une plongée dans le passé de la jeune fille devenue elle-même un vampire et qui nous en apprendra tout autant qu’elle nous intriguera encore plus.

Enfin le lecteur va avoir les réponses qu’il attendait tant (tout autant que Gene d’ailleurs). Cela aurait pu sonner comme un véritable coup de théâtre mais l’auteur a su disséminer des informations dans le récit au fur et à mesure qui permettront au lecteur de se douter du dénouement. Cela dit, c’est un sacré rebondissement qui nous attend au final de ce tome.

Toutefois, je dois avouer que j’attendais des explications un peu moins superficielles. Il manque des bribes pour comprendre véritablement. Malgré tout, je dois bien dire que cela m’a plu. Je pense que si ça avait été trop simple, cela aurait fait retomber toute la tension de l’histoire comme un soufflé, ce qui n’est pas le cas.

Un tome dans la lignée des deux précédents, tout aussi terrifiant et angoissant, qui vous fera tourner les pages avec une certaine fébrilité, le souffle court. On a peur pour Gene, Sissy… Nous aurons aussi droit à quelques scènes d’une terrible intensité.

Voilà une histoire, une série, des plus réussies qui donne un aspect nouveau au genre « Vampirique » qui est loin de me déplaire. Andrew Fukuda va jusqu’au bout de ses idées. Il s’amuse avec ses lecteurs, nous entraînant dans une course contre la montre dont le dénouement sera d’une incroyable intensité. Un récit qui vous fera trembler de la tête aux pieds que j’ai vraiment beaucoup aimé !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédentsTraqué de Andrew Fukuda Traqué 2 de andrew Fukuda

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Lupa

    31 mars 2015 à 15 03 05 03053

    J’ai les deux premiers dans ma PAL et j’ai super hâte de les lire ! Merci 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…