Accueil ASCF Dans le Lit d’un Guerrier de Mary Wine

Dans le Lit d’un Guerrier de Mary Wine

7 Temps de lecture
0
0
2

:star: La Saga McJames Tome 2 : Dans le Lit d’un Guerrier de Mary Wine

Dans le lit du Guerrier de Mary WineBroché: 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 19 Mars 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290036544
ISBN-13: 978-2290036549
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

Mon Avis :

Le résumé semblait alléchant et dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Toutefois, certaines choses m’ont tout de même déçue.

L’histoire est vraiment classique de chez classique. Nous retrouvons une héroïne qui, malgré l’oppression qu’elle subit auprès des siens, arrive à rester forte, volontaire et indépendante. Son père et ses deux frères aînés sont des monstres barbares aussi cupides que malfaisants. Pour eux, les femmes ne sont qu’une monnaie d’échange pour des terres ou une dot. Ce que le père de Bronwyn n’apprécie que très moyennement. Il refuse de voir les terres dont sa fille a hérité directement de sa mère, revenir entre les mains d’un éventuel futur mari.
Pensant arriver à ses fins en la discréditant devant la cour du roi d’Ecosse, ce dernier ne s’imaginait pas que le bouc-émissaire de cette histoire, finirait par enlever Bronwyn pour régler ce « malentendu ». Effectivement, le père de la jeune femme accuse Cullen St James, l’un de ses ennemis de toujours, d’avoir déshonoré sa fille.

Une valeur sûre sans surprise toutefois.

En toute franchise, ce livre se lit très bien. Cependant, je ne le trouve pas très innovant dans son schéma de narration. Ça reste de la bonne romance avec de beaux Highlanders mais les héros sont assez communs et leur histoire ne relève pas de l’inédit. Rien de bien transcendant au final qui m’a quand même arraché un brin de déception. On sait d’avance ce qui va se passer et les deux héros sont aussi prévisibles que le dénouement. J’aurais aimé un brin de folie ou de surprise mais là c’est un peu le calme plat.

Cela dit, le style de Mary Wine reste très sympa à lire même si je le trouve un peu trop conventionnel à mon goût. Le souci avec ce genre c’est que, si l’auteure n’arrive pas  à se renouveler,  se démarquer, cela devient vite lassant de lire à chaque fois la même histoire.

Mais bon, si vous n’êtes pas coutumier de ce genre ou si vous êtes encore dans votre période à ingurgiter tout plein de belles romances sur les Highlanders, cette histoire saura certainement vous ravir. Car oui, cela reste une valeur sûre et cette série de Mary Wine, même si elle ne se mouille pas, nous propose un bon moment de lecture avec une histoire sympathique.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Les tomes précédents

Dans le lit d'un Inconnu de Mary Wine

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…