Imprudente de Cindy Gerard

Chronique réalisée par PimprenellePimprenelle

:star: Black OPS Tome 6 : Imprudente de Cindy Gerard

Black OPS T6 - Imprudente de Cindy GerardNombre de pages : 336
Éditeur : J’AI LU
Date de sortie : 18 mars 2015
Collection : Romantic Suspense
Langue : Français
ISBN-10 : 2290107719
ISBN-13 : 978-2290107713
Prix éditeur : 7,95 €
  Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :

Après avoir divorcé d’un célèbre sénateur, Valentina, un ex-mannequin mondialement connu, s’est enfuie incognito en Amérique latine. Alors qu’elle voyage en train déguisée en jeune garçon, deux banditos armés jusqu’aux dents prennent d’assaut le wagon. Ils sont à sa recherche et veulent la kidnapper. Pourquoi?
Valentina, terrifiée, l’ignore. Dans la confusion, un homme vient à sa rescousse, la faisant sauter du train et l’entraînant dans une cavale effrénée. Valentina peut-elle vraiment faire confiance à Luke, cet ancien militaire, jusqu’à laisser sa vie entre ses mains… expertes?

Mon avis :

Qu’on se rassure immédiatement, malgré les 5 tomes précédents de cette série de l’auteure, lire celui-ci sans connaître les autres ne dérange pas.

Parti se ressourcer des opérations spéciales où il a failli laisser sa peau lors de sa dernière mission des OPS, Luke Colter – diminutif Doc – s’est adonné au bénévolat médical (oui, c’est lui le médecin de l’équipe) pour prendre de la distance avec le côté meurtrier de son existence.
Mais le danger – et les embrouilles qui vont avec – le suivent à la trace puisque dans le tortillard qui le ramène des Andes péruviennes vers Buenos Aires et son « job », Doc se doit d’intervenir. De façon musclée pour éviter à un adolescent (visiblement leur cible !) de se faire kidnapper par une bande de « joyeux drilles » férocement armés, Luke Colter reprend donc abruptement du service ! Comme dévoilé dans le résumé, l’adolescent est en fait le mannequin Valentina qui a fait fantasmer Luke dans le passé.

Le décor est planté, et la course-poursuite s’engage alors entre les méchants et nos fugitifs. L’action et les rebondissements étant de la fête, je ne me suis pas ennuyée une seconde, les événements se succédant sans temps mort !

Avec Valentina et Luke, on découvre deux caractères faillibles, leurs blessures secrètes, leur questionnement personnel et ça ajoute de la profondeur à ce récit, évitant les clichés beauté sublime = superficialité garantie  et gros muscles = petite cervelle.
Bien entendu, conscient d’affronter un ennemi déterminé et copieusement équipé, Doc va faire appel aux Black OPS et leur logistique de choc pour sortir la jeune femme de ce bourbier.

Si le titre jusque là se faisait à deux voix, c’est donc un esprit de groupe qui va prendre le relais pour coller à la partie action : une coupure franche, avec une première partie rythmée suspendue aux questions (qui en veut à la jeune femme, pourquoi et comment) posées, la seconde avec les réponses – pas forcément agréables, d’ailleurs – où l’intrigue relancée nous permet de retrouver les amis de Luke (« Bah non, il n’a pas de copain moche » pense Valentina) accompagnés de leurs femmes… et la découverte de la lâcheté crasse de certains personnages secondaires.

Attendez-vous à dénouement explosif car, si la romance est présente, ce titre reste basé sur une atmosphère quasi-militaire, et le rythme des actions armées ne se dément pas un seul instant.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, pour Valentina qui au bout du compte sortira de cette épreuve grandie et consciente de sa valeur au vu des épreuves traversées haut la main, ainsi que pour son héros qui, sous des dehors nonchalants et joviaux, doute et se remet en cause.

Donc, mis à part les raisons de l’intrigue que je trouve un peu faible (l’incompétence crasse du méchant qui fait se demander comment il a eu ses galons de caïd…), j’ai plus qu’apprécié ma lecture et j’attends avec impatience de savoir qui sera le prochain à passer à la moulinette amoureuse !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

 Black OPS Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Black Ops Tome 2 - Captive de Cindy Gerard Black OPS, Tome 3 - Poursuivie

Black OPS - 4-Complice Troublée (Black OPS T5) de Cindy Gerard

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.