Accueil ASCF La chanson du Vendredi #105

La chanson du Vendredi #105

10 Temps de lecture
6
0
0

Salut tout le monde. J’espère que vous allez bien, que vous avez passé une très bonne semaine et que le week-end qui arrive s’annonce parfait pour vous. Pour ma part, tout va bien, c’est la routine habituelle ! 😀 En tout cas et comme toujours, je suis contente et très heureuse vous retrouver pour une petite pause tout en douceur et en musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, quatorzième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette quatorzième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est la belle Pimprenelle qui a bien voulu se prêter au jeu du détecteur à musique ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Bonjour Jolie Primprenelle, j’espère que tu vas bien. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe, tous les 15 jours. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Hello Charlie, coucou tout le monde ! Pour moi, la musique qui me branche, il faut obligatoirement qu’elle me donne envie de me trémousser, car j’ai vécu toute jeune au Brésil et que j’ai baigné dans l’atmosphère samba, ceci expliquant sans doute cela.

Mais à la maison, mes parents étaient fans de jazz, musique classique et chanteurs français, donc je suis éclectique J’ai aussi suivi la mode des années 90 : dance en boîte de nuit, et les groupes qui m’ont marqué sont Depeche Mode avec Personal Jesus, Madonna avec Vogue ou encore George Michael avec Freedom !

Mais le must pour moi, c’est A-HA avec East of the Sun, West of the Moon, Crying in the rain et The Soft Rains of April.

À noter aussi que le visuel des clips a une importance…

– J’adore les rythmes endiablés aussi, ça me met une pêche d’enfer ! 😀 Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Sans hésitation, le groupe U2, car j’ai toujours trouvé leurs morceaux attractifs. Plus récent et dans le vent, on va dire aussi Coldplay. J’ai remarqué aussi que j’associe souvent des morceaux musicaux à des films que j’ai aimé : Clocks de Coldplay que j’ai découvert dans le film Confidence, MC Soolar avec le clin d’œil à Terminator pour Hasta la vista Baby, Puscifer avec Underworld, Louis Armstrong avec What a wonderful day dans Good morning Vietnam

– U2 est un des meilleurs groupe au monde (enfin, à mon avis) mais j’adore Coldplay aussi ! 😀 Peux-tu, maintenant, nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Magnificent, Mysterious Way ou encore Hold me, Thrill me, Kiss me, Kill me (encore un film, Batman…), car la rythmique de toutes ces chansons – en plus de me faire chalouper – me remue aussi les tripes.

– Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Circus de Massive Attack, sur lequel je suis tombé via le Net avec des basses qui me font vibrer, Nine Inch Nails pour illustrer Assassin’s Creed avec Just Like You Imagine. Ou encore – et j’adooooore le film – Happy de Pharrell Williams, auquelles on peut ajouter Kick the Bucket de Charlie Winston

– Personnellement, je suis amoureuse de Charlie Winston ! Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Forcément quelque chose qui me remue, car j’y associe une image (gaie ou mélancolique) qui reflète mon état d’esprit du moment. Si j’ai besoin de me remettre les idées en place, j’écoute… Carmina Burana de Carl Orff ; avec au passage les merveilles de Willian Turner, le peintre ^-^

Merci Pimprenelle pour cette agréable chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau à vous présenter. De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #186

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #184

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. floe13

    20 mars 2015 à 11 11 24 03243

    Hello Charlie <3
    cette chanson du Vendredi est juste parfaite, j’aime tous les titres qui y sont présentés, pas une fausse note, je suis ravie <3 Cela va égayer ma journée toute grise et pluvieuse
    Merci à Pimprenelle surtout <3
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      22 mars 2015 à 14 02 12 03123

      Hello ma Floe ! Je suis bien de ton avis ! Une chouette chanson du Vendredi avec Pimprenelle en vedette. Elle nous a offert de très beaux titres. Et puis, écouter U2, ça fait un bien fou 😀

      Bisous ma Floe et bon dimanche ! ♥

      Réponse

  2. Lupa

    21 mars 2015 à 13 01 30 03303

    Comme toujours une excellente sélection, avec une mention spéciale pour U2 <3 Merci 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      22 mars 2015 à 14 02 14 03143

      Merci à toi d’avoir laissé un petit mot.
      C’est toujours un plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir nos, mais aussi vos, artistes fétiches ! 😀

      Réponse

  3. Christiane

    21 mars 2015 à 13 01 31 03313

    Merci à ces demoiselles pour ces clips. Dépêche Mode, George Maichael, des groupes qui ont bercé une partie de ma jeunesse. Que dire de Ha Ha avec Take on Me et un clip fabuleux. Pour ma part, il y a Blur, U2, Tears For Fears et en plus récent, je suis une inconditionnelle de MUSE. J’aime également The Killers. D’autres artistes aussi, mais trop pour les nommer dont certains français.

    Réponse

  4. Fany

    22 mars 2015 à 17 05 25 03253

    Coucou Charlie 🙂
    Merci à toi et à Pimprenelle pour cet excellent moment de musique 🙂 Pleins de bons titres! j’ai adoré chaque morceau 🙂 et pleins de bons souvenirs, A-HA, Depeche mode, U2, mon préféré Georges Michael <3 et la très entrainante chanson de Chico Buarque 🙂
    Bonne semaine 🙂
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…