Accueil ASCF Unbreak Me Tome 1 de Lexi Ryan – Version Poche

Unbreak Me Tome 1 de Lexi Ryan – Version Poche

10 Temps de lecture
4
0

Chronique réalisée par LilyLily

:star: Unbreak me Tome 1 de Lexi Ryan

Unbreak Me PocheNombre de pages : 313 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 18 Février 2015
Collection :  Fantasme Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2290101427
ISBN-13:  978-2290101421
Prix Editeur :  7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, le seul homme qui ne voyait pas en elle un cas désespéré. Un an plus tard, il s’apprête à épouser sa soeur. A moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par William, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement et perçoit les fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant, mais entrer dans cette spirale amoureuse avec lui conduirait Maggie à révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Malgré le poids du passé pesant sur ses épaules, il lui faudra choisir entre deux hommes : celui capable de la soutenir, ou celui avec qui elle s’autorise enfin à lâcher prise…

Mon avis :

Alors que les romans New Adult sont en plein boom depuis quelques années, je n’avais encore jamais tenté l’aventure (si je puis dire). C’est chose faite avec Unbreak me.

Maggie, la vingtaine, revient quelques temps dans sa ville d’origine, New Hope, pour une raison bien particulière. Elle vient en effet assister au mariage de sa sœur Krystal avec le charmant William. Alors que cet événement devrait être un grand moment de joie pour toute sa famille, Maggie ne peut s’empêcher d’éprouver une profonde tristesse à l’idée de voir sa sœur se marier. Etrange n’est-ce pas ? Mais laquelle d’entre nous ne le serait pas si nous devions accepter de voir notre sœur épouser notre ex ? Et même pire, notre ex-futur mari. Car Maggie et William allaient se dire oui il y a tout juste un an dans la même église jusqu’à ce que Maggie décide de tout annuler sans raison très claire.

En plein milieu de la cérémonie, une odeur nauséabonde s’empare de l’assemblée et les futurs mariés n’ont pas d’autre choix que de repousser la cérémonie officielle. Pour ne pas gâcher toute cette journée, la fête a tout de même lieu et Maggie va faire la connaissance d’un homme qu’elle n’avait alors jamais vu, un homme qui l’attire tout de suite. Entre William qui lui fait clairement comprendre qu’il ne l’a pas oubliée et cet inconnu qui lui montre un intérêt grandissant, Maggie ne sait pas comment gérer la situation.

Difficile de faire un résumé fidèle sans spolier l’intrigue et en préservant quelques grandes surprises. Car même si l’intrigue de départ parait assez simple, l’auteure parvient à apporter des éléments vraiment intéressants qui sont parvenus à me faire accrocher à l’histoire dès le début.

Maggie est une jeune femme fragile et forte à la fois qui tente de faire son possible pour ne pas en vouloir à sa sœur d’être tombée amoureuse de son ex et de l’épouser. Franchement, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de réagir de la même façon dans cette situation (mais entre nous je pense que la pièce montée aurait fini sur la tête des mariés). Elle a mon âge et pourtant je n’ai pas du tout réussi à m’identifier à son personnage. Elle a parfois des réactions très adultes et parfois des réactions beaucoup plus enfantines mais globalement son attitude m’a laissée perplexe car peu adapté selon moi à son jeune âge.

Le mystérieux inconnu de la soirée (qui ne va pas rester inconnu bien longtemps vous vous doutez bien) ne m’a pas non plus attirée plus que ça. Il a un bon fond et cherche à aider Maggie sans la brusquer mais je l’ai trouvé extrêmement lunatique, d’un chapitre à l’autre, impossible de deviner comment il va réagir ou ce qu’il va faire.

Finalement, le seul personnage qui a réussi à me convaincre c’est William, l’homme qui se retrouve à épouser la sœur de la femme de sa vie. L’affection qu’il témoigne à Maggie m’a beaucoup touchée et, contrairement aux deux autres, ses réactions m’ont semblé bien plus réalistes.

Concernant l’intrigue, comme je le disais plus haut, la base est simple et même si je ne suis pas experte du genre, j’imagine très bien que c’est quelque chose de classique. L’atmosphère créée par Lexi Ryan est tout de même particulière et j’ai apprécié les décors dans lesquels elle a monté son histoire. On a aussi une intrigue secondaire qui est finalement le fil rouge de tout le roman : pourquoi Maggie a-t-elle quitté William ? Même si on se doute assez vite de certains éléments, j’ai été surprise du final et donc je suis sortie satisfaire de ma lecture !

Pour ma première dans le genre j’ai passé un excellent moment, sans prise de tête, avec des personnages qui ne m’ont pas tous entièrement plu mais dont l’histoire a su m’intéresser. Je lirai sans nul doute le Tome 2 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Unbreak Me de Lexi Ryan

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Unbreak Me Tome 1 de Lexi Ryan - Version Poche...

    10 mars 2015 à 14 02 12 03123

    […] Chronique réalisée par Lily :star: Unbreak me Tome 1 de Lexi Ryan Nombre de pages : 313 pages Editeur : J’ai Lu Date de sortie : 18 Février 2015 Collection : Fantasme Poche Langue : Français ISBN…  […]

    Réponse

  2. vitamine68

    28 mars 2015 à 21 09 08 03083

    J’aurais peur de lire du “déjà vu” , “déjà lu” , alors je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce roman. C’est un phénomène de mode j’ai l’impression ce genre de littérature :/ Bonne soirée, bonne lecture.

    Réponse

    • Lily bookland

      24 avril 2015 à 20 08 59 04594

      J’avoue que j’avais un peu peur aussi mais au final pourquoi pas de temps en temps, ça divertit sans prise de tête 🙂

      Réponse

  3. aurelg

    2 février 2016 à 21 09 25 02252

    coucou, pour ma part je n’ai pas du tout accroché avec ce livre je ne sais pas pourquoi pourtant en général j’aime bien ce style de roman

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…