ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Lily de Karen Hawkins

Journal d’une duchesse Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Lily de Karen HawkinsBroché : 376 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 18 février 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN : 2290091405
ISBN-13 : 978-2290091401
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Résumé :

Après l’union de son petit-neveu et de sa filleule, la duchesse de Roxhurghe s’intéresse à Lily Balfour. Il faut aider cette pauvre fille à trouver un époux ! Et pourquoi pas le comte de Huntley, un veuf fortuné ? Ni une ni deux, notre marieuse organise une partie de campagne pour réunir les futurs tourtereaux. Lily, dont le père est criblé de dettes, vient justement de se résoudre à faire un riche mariage. Elle accepte l’invitation de la duchesse mais tombe follement amoureuse du prince de Wulfinski, un géant aux yeux verts, magnifique, et… désespérément pauvre. Le coeur ou la raison, qui l’emportera ?

Mon avis :

Après avoir vraiment apprécié le premier tome de la série, j’étais contente de retrouver une partie des protagonistes pour une nouvelle histoire, un nouveau futur couple.
Déjà, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci. Vous passerez à côtés de quelques petits commentaires de la duchesse, mais ce n’est pas dramatique en soi.

Après avoir réussi à marier l’aînée de la fratrie Balfour, la duchesse commence à avoir une réputation de « marieuse ». C’est tout naturellement qu’elle veut continuer en s’occupant de Lily, la cadette.
Lily vit toujours avec son père et sa sœur Dalhia dans la maison familiale. Cependant, le paternel n’a pas été très malin en empruntant une grosse somme d’argent à un voisin acariâtre et défiguré. Celui-ci souhaite d’ailleurs que la totalité de l’emprunt soit remboursé d’ici… 1 mois !
Plusieurs solutions s’offrent à eux : soit Dalhia épouse le voisin soit Lily doit trouver un époux fortuné pour éviter à sa sœur de se retrouver marier avec un homme désagréable.
Lily décide alors d’accepter enfin les multiples invitations de la duchesse et de la mettre dans la confidence. C’est sans compter qu’elle va être face à une décision cornélienne avec 2 beaux jeunes hommes : un prince qui fait remuer son cœur mais qui lui a indiqué qu’il est sans-le-sou ou l’autre, qui est un excellent parti mais qui n’amène aucune petite étincelle à Lily…

Ne nous leurrons pas, dans ce genre d’histoires on sait très bien dès les premières pages qui va se retrouver avec qui. Ce qui est intéressant c’est de voir comment les jeunes gens vont se retrouver, s’aimer et rester ensemble !
Ici Lily est face à un choix difficile. Elle se voit contrainte de trouver un mari riche sous peine de mettre dans l’embarras sa famille. Et cela la tiraille énormément. J’ai d’ailleurs admiré plusieurs fois sa force de caractère !

L’histoire est passionnante et bien menée. D’autant plus que le prince est loin d’être sans le sou ! Tout ce qu’il souhaite c’est trouver la femme qui saura l’aimer pour ce qu’il est, pas pour son porte-monnaie rempli ! Il se retrouve alors dans une position délicate, il a des sentiments pour Lily mais ne veut aucunement céder ! Il ne veut en aucun cas lui indiquer qu’il pourrait combler ses dettes !!

Les petits commentaires de la duchesse via son journal intime sont toujours amusants ! Celle-ci souhaitant de tout cœur rapprocher Lily du comte veuf Huntley. Riche, beau mais insipide. Il résoudrait les problèmes de Mlle Balfour mais avec le risque qu’il ne suscite jamais de passion

La fin est attendue mais les derniers paragraphes m’intriguent énormément quant à la suite. Celle-ci s’annonce extrêmement sympa et je la lirai sans faute pour connaître toutes les destinées des sœurs Balfour !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Journal d'une duchesse T1 - Rose de Karen Hawkins

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils