ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Fascine-Moi de Sylvia Day

:star: Crossfire Tome 4 : Fascine-Moi de Sylvia Day

Crossfire T4 - Fascine-moi de Sylvia DayBroché : 416 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 18 Février 2015
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10: 2290098639
ISBN-13: 978-2290098639
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Résumé :

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

Mon Avis :

En toute objectivité, je dois dire que j’appréhendais les retrouvailles avec Gideon et Eva. Autant vous le dire tout de suite, mes appréhensions pour une fois étaient justifiées. Nous quittions le couple marié et prêt à affronter à deux la suite de leur vie et bien… Sylvia Day, pour bien faire tourner le lecteur en bourrique, a décrété que ça serait super de faire machine arrière.

On reprend les mêmes et on recommence !

De fait, Gideon et Eva se posent les mêmes questions sur les mêmes problèmes que dans le tome 2 et 3 et autant dire que ça commence sérieusement à lasser et agacer. Même la bonne surprise de découvrir enfin les pensées de Gideon n’arrangera pas ce que j’appelle un naufrage littéraire.

Ce quatrième tome – bien qu’écrit avec un certain talent, ça se laisse quand même lire facilement – est plat et terne. Il n’apporte rien si ce n’est de faire dépenser un peu plus d’argent au lecteur. Certains me trouveront sans doute dure mais, je rappelle que jusqu’à présent j’avais adoré cette série. Je pensais que cette suite nous apporterait enfin des réponses et un début de remontée vers le haut pour notre couple favori… Mais non.

Ca s’en va et ça revient…

Gideon fuit, Eva se bat, les mêmes rengaines, les même problèmes et les même jalousies. On ressort les ex de Gideon du placard pour faire monter la tension, on donne enfin la parole aux amis du milliardaire qui, ô surprise, n’aiment pas Eva. Comme ça, c’est du donnant-donnant avec ceux d’Eva qui n’aiment pas Gideon. Ah ! Et j’oubliais aussi, on ressort Brett l’ex d’Eva qui, ô miracle aussi, ne laisse pas insensible la jeune femme, comme par hasard, pour faire enrager Gideon… Bof.

Les points de vues sont alternés entre Eva et Gideon mais franchement, je n’avais qu’une envie, finir au plus vite ce livre et passer à autre chose.

Un nouveau tome assez décevant au final.

Clairement, Sylvia Day aurait mieux fait de s’arrêter à trois tomes et ne pas faire durer une histoire qui marchait bien. Parce qu’en toute franchise, si le tome 5 est du même acabit que le 4, cela risque de nous laisser un goût amer dans la bouche.
En toute franchise, je suis déçue, aucune réponse, toujours les mêmes questions. Gideon et Eva ne font plus rêver, ils agacent et les scènes torrides sont tout aussi ennuyeuses que leurs engueulades.

Je ressors mitigée et déçue de cette lecture. Quel dommage de faire trainer une si belle histoire, au départ, en longueur !

Presque Bon

Les tomes précédents

– Tome 1 : Dévoile-Moi (Artemissia)

– Tome 2 : Regarde-Moi (Artemissia) / Tome 2 : Regarde-Moi (Chouquette)

– Tome 3 : Enlace-Moi (Artemissia) / Tome 3 : Enlace-Moi (Chouquette)

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

10 Commentaires

  1. J’ai aussi eu un peu de mal avec ce tome où il se passe pas grand chose… Même si la deuxième moitié était un peu plus intéressante.

  2. Aux vues des critiques, je l’ai un peu mis de côté. Je vais tenter de me rapprocher le plus possible de la sortie du tome 5, j’ai déjà oublié la moitié des intrigues en cours donc autant l’utiliser pour me rafraichir la mémoire pour le final. J’espère au moins, qu’elle va se ressaisir et nous offrir ce qui nous avaient toutes séduites avec Gideon et Eva. Autant dire, que si ça dure aussi longtemps que ce tome, je suis pas prêt de le lire lol

  3. Une amie m’a prêté ce dernier tome. Autant j’avais beaucoup aimé les 3 premiers autant là… bof ! J’ai eu beaucoup de mal avec le changement de narration et au final Eva et Gideon stagne… Ils se disputent, ne règlent aucun problème sauf en se sautant dessus à chaque dispute. Je lirais le 5ème tome en espérant que leur relation évolue positivement.

  4. Et bien moi j’ai adoré, on en apprend plus sur leurs passé, comment Gideon gère ses frayeurs nocturne, comment Eva gère sont attirance pour brett et puis en savoir plus sur leurs amis, tout ceux qui gravite autour. J’attends le 5 tome avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils