ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Désir Sauvage de Sylvia Day

Les Anges Renégats, Tome 2 : Désir Sauvage de Sylvia Day

Désir Sauvage de Sylvia DayBroché : 403 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 18 février 2015
Collection : J’ai Lu Pour Elle – Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290094196
ISBN-13: 978-2290094198
Prix : 8,00€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Elijah est l’Alpha des lycans ; il vient de livrer une bataille décisive contre les Sentinelles. Vashti est une sublime vampire en quête d’un remède à l’étrange virus qui décime les siens. Leurs deux peuples s’opposent aux anges, l’un par rébellion, l’autre par haine éternelle. Afin de nouer une alliance de clans, Vashti est dépêchée auprès d’Elijah, sur ordre de Syre, le chef des Déchus. Une mission ô combien déplaisante pour celle qui a les lycans en horreur. Pourtant, son hostilité laisse bientôt place à une profonde attirance. Quant à Elijah, il découvre avec délice une créature dont l’esprit guerrier et l’intense désir rivalisent avec les siens…

Lire un extrait

Mon avis :

De Sylvia Day, je n’avais lu que Dévoile-moi et Sept ans de désir. Rien à voir avec de la romance paranormale donc. J’ai tenté l’aventure et je dois dire que je ressors de ma lecture assez mitigée.

Un univers complexe aux premiers abords

Pourquoi ? Eh bien, n’ayant pas lu le tome 1, Une Note de pourpre, j’ai été un peu perdue au départ dans le monde des Anges renégats. Heureusement, un petit lexique est disponible à la fin pour expliquer les différentes « espèces » protagonistes car entre anges déchus, lycans, vampires, mignons, Sentinelles, Veilleurs et spectres, on y perd son alphabet.
Bref, je pensais pouvoir lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 puisque la storyline n’est pas dédiée au même couple, mais je me suis sentie un peu frustrée à certains moments de l’aventure car des événements et personnages du tome 1 resurgissent de temps en temps et j’avoue que je n’ai pas forcément tout compris. Donc un conseil : lisez le tome 1 qui raconte l’histoire de Adrian, le chef des Anges, et Lindsay.

Un couple contre nature

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre vampire Vashti et notre lycan Elijah, les héros de ce deuxième opus.
Vashti est la seconde en chef de Syre, le chef des vampires déchus. C’est une guerrière accomplie qui impose le respect de tous et dont les ordres ne sont jamais discutés. Elle a perdu son compagnon Charron, tué par des lycans voilà des années, et cherche depuis à se venger en retrouvant les coupables. Autant vous dire qu’elle exècre tous ces chiens !
Elijah, quant à lui, est le mâle Alpha des lycans. Il impose lui aussi le respect mais a dû faire face à un soulèvement des siens qui se sont révoltés contre les Sentinelles et le voici désormais à la tête des renégats.

Vampires et lycans se vouent une haine sans merci mais voilà qu’un virus affectant les vampires va les obliger à travailler ensemble. Vashti est alors désignée pour collaborer avec Elijah mais très vite leur relation professionnelle va tourner à l’obsessionnel !

Du sexe à petite dose mais sauvage !

Côté sexe, vous serez servies mesdames mais pas en quantité! C’est bestial -n’oublions que Elijah est un lycan- et sauvage. Les deux veulent dominer l’autre dans l’acte sexuel, Elijah par nature et Vashti par le fait qu’elle ne veut pas laisser transparaître son attirance pour lui et sa vulnérabilité due à un événement passé qu’on meurt d’envie de connaître. Bien que l’idée de ce couple hors norme m’ait plu, je n’ai toutefois pas adhéré complètement, la magie n’a pas opéré. Pourquoi? A vrai dire, je n’en ai pas la moindre idée. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais non, ça n’a pas fonctionné chez moi.

Un complot qui nous tient en haleine !

Heureusement que le livre ne se base pas que sur la romance ! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait continuer ma lecture. En effet, le virus qui se développe à échelle grand V est apparemment le résultat d’un complot qui vise à détruire une des races. On comprend vers la fin du roman qui en est la cible mais c’est frustrant de ne pas savoir la suite car oui, il faudra lire le tome 3 pour le découvrir. Bien joué de la part de Sylvia Day, car franchement je pensais m’arrêter là, mais l’auteure a réussi à éveiller ma curiosité et puis j’ai envie de savoir, comme Elijah, ce qui est arrivé à Vashti dans le passé. Quant au héros du 3ème tome, il s’agit du charismatique Syre! Le chef des vampires ne m’a pas laissée de marbre lui ^^.

En conclusion :

Une intrigue bien menée avec pleins de rebondissements mais deux héros qui ne m’ont pas fait vibrer plus que ça.

Bon

Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils