ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #103

Bonjour bonjour tout le monde, peuples d’ici et d’ailleurs. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une très bonne semaine. J’espère également que le week-end qui arrive sera agréable (d’ailleurs, c’est la fin des vacances, ça y est !). Pour ma part, tout va bien, comme toujours! 😀 En tout cas et comme d’habitude, je suis heureuse, et ravie de vous retrouver pour une petite pause tout en douceur et en musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, treizième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette treizième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est notre jolie Lily qui a bien voulu se prêter au jeu du détecteur à musique ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Bonjour jolie Lily. J’espère que tu as la pêche et la banane! 🙂 Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe, tous les 15 jours. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Je n’ai pas vraiment de genre musical favori, j’aime écouter les derniers titres du moment mais aussi les grands noms de la chanson française (Cabrel, Goldman, Souchon…), ce sont ceux que ma maman passait en boucle à l’époque de leur sortie quand j’étais touuuuuute petite.

J’apprécie aussi beaucoup entendre des morceaux plus classiques notamment du piano lorsque j’ai envie de me détendre. Ludovico Einaudi est mon chouchou d’ailleurs.

Les chansons de Lana del Rey me plaisent aussi énormément en général. Et puis il y a toutes les chansons Disney forcément !

– Choix variés en effet ! 😛 Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Je n’ai jamais vraiment été une fan de qui que ce soit même si j’ai eu une forte période Lorie (oui bon j’avais 10 ans, j’étais jeune et naïve et « Ta meilleure amie » c’était carrément « gavé bien ») et que j’ai collectionné les posters de Kyo pendant quelques temps.

Mais si je devais vraiment me résumer à un groupe ce serait The Servant. Peu de personnes connaissent leur nom pourtant beaucoup ont déjà entendu en boucle « Orchestra » qui est un de leurs titres le plus connu. Leurs chansons sont rythmées, loufoques parfois, mélancoliques d’autres mais elles me donnent toujours la pêche !

– J’avais adoré Liquefy de The Servant. C’est un chouette groupe, ça fait du bien de le rééccouter ! 🙂 Merci ! Peux-tu, maintenant, nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Je peux tricher et en mettre deux ? On va dire que oui ! 😀

Have you ever really loved a woman – BRYAN ADAMS

J’ai écouté cette chanson en boucle quand je révisais mes polycopiés d’anatomie le tout dernier jour de mon concours de Première Année de Médecine (autant dire qu’elle tournait en permanence sauf la nuit). Je la trouvais très apaisante à ce moment-là avec son côté latino qui respirait l’été. Depuis ce caractère apaisant est resté, d’autant plus que pour moi elle représente la fin des deux ans de calvaire de concours (et j’ai carrément géré l’anatomie donc elle m’a sûrement portée chance !). Et puis les paroles sont quand même chouettes il faut l’avouer !

Il en faut peu pour être heureux

Cette chanson, c’est vraiment un concentré de bonne humeur, je trouve que l’écouter rend tout de suite plus heureux. Et puis c’est un peu ma devise (ou du moins celle que j’essaie de mettre en pratique quand tout va de travers) : il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire.

– Pas spécialement fan de la première mais j’adore la deuxème ! 😀 Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Le dernier coup de cœur remonte à Janvier : Take me to church de Hozier !

Je l’ai entendue sur Virgin radio un jour et j’ai tout de suite noté l’heure histoire de pouvoir la retrouver dans leur rubrique « c’est quoi ce titre ? ». Manque de bol pour moi ils s’étaient plantés pile poil sur ce titre, j’ai cherché pendant près d’une heure avant de retrouver Take me to church. Depuis elle passe très souvent à la maison (ce qui a le don de rendre fou mon chéri : « T’en as jamais marre ?! »). A celles qui n’ont pas déjà succombé, je la conseille pour son rythme, pour la voix du chanteur, pour l’atmosphère qui s’en dégage (et pour embêter vos moitiés !).

– Cette musique est une bombe, je rejoins entièrement ton avis !  Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Réconfortant, Entrainant, Joussif parfois, Frustrant (j’aurais adoré savoir jouer d’un instrument malheureusement je me suis arrêtée à la flûte au collège, au clair de la lune au piano et le thème d’Harry Potter à la guitare).

Merci douce Lily pour cette agréable chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau à vous présenter. De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Hello Charlie,
    The Servant, ça faisait trop longtemps que j’avais pas écouté,
    Hozier,la voix du chanteur juste wahou, coup de <3 pareil c’est en continue à la maison ou en voiture
    Merci pour ce moment de musique toujours aussi parfait
    Kiss & Love
    Floe

    1. Hello ma Floe ♥
      The Servant, c’est vrai que ça faisait un bail que je n’avais pas écouté. Ça fait du bien aux oreilles en tout cas !
      Quant à Hozier, laisse tomber : cette voix est limite orgasmique 😀

      Bisous ma Floe !

  2. Merci pour ce partage Charlie,
    Comme Floe il y a longtemps que je n’avais pas entendu The Servant, et ça fait un bien fou.
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Christiane, merci à toi d’avoir laissé un petit mot ici.
      Je suis contente de voir que The Servant nous met tous d’accord 😀

      De rien, merci à toi 🙂
      Passe une belle semaine !

  3. Coucou Charlie 🙂
    Avec un peu de retard!! merci à toi et à Lily pour ce moment.
    The Servant j’aime bien et Brian Adams j’adore!!
    Par contre moi je n’ai pas accroché à Hozier. Et petit moment nostalgie avec Lorie que j’ai entendu tourner en boucle et que j’ai même vu en concert 😛 (2 fois!!) « grâce » à mes filles.
    A demain! 🙂
    Bises.

    1. Hey Fany, je suis contente de te voir ici ! Et puis, le retard, ça n’existe pas ! 😀
      The Servant met vraiment tout le monde d’accord dis donc. Que ça fait du bien ♥

      Quant à Bryan Adams, je n’accroche pas tout comme toi avec Hozier. Tout est question de ressenti finalement 😛 Et puis, ça serait moins drôle si tout le monde aimait la même chose ^^

      Aaaah Lorie. Toute mon enfance. Je compatis pour ses concerts … 😀 😀

      Bisous et à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils