Accueil ASCF Inhuman de Kat Falls

Inhuman de Kat Falls

9 Temps de lecture
2
0
0

:star: Inhuman de Kat Falls

Inhuman de Kat FallsBroché: 444 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie : 4 février 2015
Collection : MIL.MACAD.MILAN
ISBN-10: 2745972472
ISBN-13: 978-2745972477
Prix Editeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Il suffit d’un mur pour couper le monde en deux. D’un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane. De l’autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages. Passer de l’un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou. Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n’a pas le choix. Pour qu’il revienne, elle doit partir.

Mon avis :

La couverture m’a fait de l’œil ainsi que le résumé. Au final, c’est une lecture que je ne regrette absolument pas. L’histoire est certes un peu banale, cependant, l’auteure arrive à lui donner une dimension propre et l’intérêt est là, bien présent.

Cela commence de manière assez simple, Lane, jeune ado, vit dans un monde bien différent du notre. Effectivement, depuis une terrible pandémie qui a quasiment décimé toute l’humanité (enfin on le devine), une partie des rescapés a réussi à se sauver et à ériger un mur immense entre eux et le reste du monde contaminé. Bon, on parle de monde mais l’action se passe exclusivement aux États-Unis. Ce qui est un peu dommage d’ailleurs, j’aurais aimé avoir une vue, même succincte du reste de la planète car là, on a un peu l’impression que ça ne se passe que sur le continent Américain. Lane, donc, vit dans un monde totalement aseptisé dans lequel la phobie des virus et microbes est très présente. Pourtant, son rêve est de voir ce qu’il se passe derrière ce grand mur qui les sépare du reste du pays.

Son vœu sera hélas exaucé plus vite qu’elle ne pouvait le croire et de façon bien plus cruelle et inattendue ! Ce qu’elle ne savait pas du tout et qu’elle apprendra au cour d’une seule nuit, c’est que son père semble être de ceux qui vendent leur service pour rechercher des objets se trouvant de l’autre côté interdit. Pour lui éviter la peine de mort, elle va devoir le retrouver et lui confier une mission qu’une dirigeante véreuse n’hésitera pas à lui confier de force.

Le monde sauvage est encore plus cauchemardesque et cruel qu’elle ne s’y était attendue. Toutefois, elle ne mènera pas sa quête seule car Cruz, un soldat et Rafe, un habitant du côté « sauvage » l’accompagneront.

A travers Lane, le lecteur va découvrir ce qu’il est advenu de ceux qui n’ont pas eu la chance de passer et d’être sauvés. C’est un univers post-apocalyptique à mi-chemin entre un The Walking Dead et un Résident Evil, toutefois, ici nous sommes loin des zombies traditionnels puisque les infectés se transforment en bêtes mutantes assoiffées de chair et de sang. On pourra sans doute reprocher à l’auteur d’avoir choisi un sujet assez simple et conventionnel pour ce genre, toutefois, sa plume arrive à accrocher le lecteur et, ce, assez rapidement. Les descriptions, les personnages et la ligne narrative sont vraiment passionnants à suivre.

Le destin de Lane et de ses nouveaux amis semble à chaque fois compromis par de multiples dangers et ici vous ne trouverez pas de langue de bois. Kate Falls, va jusqu’au bout de ses idées, n’épargnant aucun de ses personnages et c’est tant mieux. Cela donne une force au récit bien plus crédible.

Au final et dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié de suivre les péripéties de Lane qui s’affirme dans ce voyage initiatique non sans danger, ainsi que les autres personnages qui entourent la jeune fille. Une histoire haletante, pleine d’action que j’ai pris grand plaisir à suivre. La fin laisse un peu sur sa faim car il reste tant de chose à dire et d’idées à explorer. J’espère que l’auteure n’attendra pas trop avant de publier un nouveau tome car ce serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Ici, vous ne trouverez pas de romance, même si l’attirance de Rafe et Cruz pour Lane est perceptible, l’histoire reste toutefois concentrée sur la quête de Lane et leur survie à tous.

A découvrir si vous aimez ce genre d’histoire. Vous ne le regretterez pas.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. casscrouton

    5 mars 2015 à 19 07 05 03053

    Bonsoir,

    Merci pour cette chronique, je pense me laisser tenter par ce roman. Comme vous l’avez dit le sujet me semble assez bateau, ou du moins à la mode en ce moment, mais vos commentaires sur son écriture appellent à la lecture ! 🙂 Merci pour cette chronique et bonne soirée !

    Réponse

    • Artemissia Gold

      6 mars 2015 à 10 10 19 03193

      Oui le sujet n’est pas des plus original, toutefois, la sauce fonctionne très bien et oui, la plume de l’auteur y est pour beaucoup.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…